The FREE DX-World

The FREE DX-World Weekly Bulletin #199

Here’s the latest FREE to read, non-subscription DX-World Weekly Bulletin brought to you by Bjorn, ON9CFG. A must read for the real DXer! This week the bulletin runs to 13 pages. Click here to download.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 11 Mai 2017

Voici le dernier bulletin hebdomadaire DX-World GRATUIT, pour les non-abonnés, qui vous est présenté par Bjorn, ON9CFG. A lire absolument pour le vrai DXer! Cette semaine, le bulletin ne contient que 13 pages. à télécharger ICI.

DXNEWSSource de l’infos

S21ZBD – Bangladesh

S21ZBD – Bangladesh

Jun, JH4RHF will be active from Dhaka, Bangladesh as S21ZBD between May 14-16, 2017. QRV on HF bands. QSL via OE1ZKC.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 11 Mai 2017

Jun, JH4RHF sera actif de Dhaka, Bangladesh en utilisant l’indicatif S21ZBD entre le 14 et le 16 mai 2017. QRV sur les bandes HF. QSL via OE1ZKC.

DXNEWSSource de l’infos

TJ3PD – Cameroon

TJ3PD – Cameroon

Dan, AA9WO is now active from Yaounde, Cameroon as TJ3PD. Activity so far on 20m SSB. Today was his first day active. Paperwork sent to ARRL for DXCC credit soon.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 11 Mai 2017

Dan, AA9WO est maintenant actif de Yaoundé, Cameroun en utilisant l’indicatif TJ3PD. Activité jusqu’à maintenant sur 20m SSB. Aujourd’hui était son premier jour actif. La paperasse est envoyée rapidement à ARRL pour le crédit DXCC.

DXNEWSSource de l’infos

70 MHz (4m) en Allemagne (DL)

70 MHz (4m) en Allemagne (DL) pour les licences classe A!

70 MHz en DL

DARC rapporte que pendant la Sporadic E saison 2017, les Radioamateurs allemands de classe A peuvent à nouveau utiliser une section de la bande de 4 m 70 MHz pour des expériences.
La publication officielle de l’avis sera publiée le 17 mai 2017 dans la Gazette officielle n ° 9/2017 de l’Agence fédérale du réseau.
Pour plus d’informations sur les conditions générales, veuillez vous référer à l’information de gestion sur le site Web de DARC ICI

Midway et Kure Island Réintégrés

Midway et Kure Island Réintégrés en tant qu’entités DXCC!

Les îles Midway et Kure sont réintégrées en tant qu’entités DXCC Nouvelles de l’ARRL du 11 mai 2017

Le 31 mars 2017, le bureau DXCC a annoncé la suppression de Midway Island et Kure Island de la liste des entités DXCC. La raison déclarée de cette action était due à des changements dans l’administration résultant des changements dans le Monument national marin de Papahānaumokuākea, anciennement connu sous le nom de Monument national marin des îles Hawaïnes du Nord-Ouest, dont le Refuge national de la faune de Midway Atoll et le Monument commémoratif de Battle of Midway, le Hawaii State Seabird Sanctuary at Kure Atoll, et le Northwestern Hawaiian Islands State Marine Refuge, dont ils sont tous inclus.
Après une nouvelle analyse, il a été constaté que la suppression de ces deux entités n’est pas étayée par les modifications apportées aux administrations concernées. Par conséquent, les suppressions de la liste DXCC n’auraient pas du avoir lieu et les deux entités, Midway Island KH4 et Kure Island KH7K, renverront à la liste DXCC en tant qu’entités distinctes.

Palau DXpedition

Palau DXpedition

Kay, JH3AZC informs that JH3AZC, JP3EXR, JH3QFL, JH3VAA will be active from Koror Island, OC-009 as T88CX, T88DG, T88CU, T88CV & T8EM between October 11-17, 2017.

Expect a mixture of activity on EME, Satellites and HF bands.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 10 Mai 2017

Kay, JH3AZC informe que JH3AZC, JP3EXR, JH3QFL, JH3VAA sera actif de l’île Koror, OC-009 en utilisant l’indicatif T88CX, T88DG, T88CU, T88CV & T8EM Entre le 11 et le 17 octobre 2017.

Attendez-vous à un mélange d’activité sur les bandes EME, Satellites et HF.

DXNEWSSource de l’infos

S07X – Western Sahara

S07X – Western Sahara

The ARA is organizing in collaboration with the URS (Sahraoui Amateur Radio Union) and the RASD embassy in Algiers a DXpedition to Bir Lahlou locator IL56FI from 11th to 15th May 2017.

Callsign: S07X

The operators will be as follows: 7X2RO SSB, S01A SSB, 7X5FG CW, 7X2UV, 7X2DF, 7X2OR and 7X2ZZ SSB and DIGIMODE and RTTY.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 09 Mai 2017

L’ARA organise en collaboration avec l’URS (Sahraoui Amateur Radio Union) et l’ambassadeur RASD à Alger, un DXpedition à Bir Lahlou localisateur IL56FI du 11 au 15 mai 2017.

En utilisant l’indicatif: S07X

Les opérateurs seront les suivants: 7X2RO SSB, S01A SSB, 7X5FG CW, 7X2UV, 7X2DF, 7X2OR et 7X2ZZ SSB et DIGIMODE et RTTY.

DXNEWSSource de l’infos

TN5E – Congo

TN5E – Congo

Ken, LA7GIA will be active from Brazzaville, Republic of the Congo as TN5E between May 25 to June 4, 2017. QRV on 80-10m. QSL via M0OXO, LoTW, OQRS.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 09 Mai 2017

Ken, LA7GIA sera actif de Brazzaville, République du Congo en utilisant l’indicatif TN5E entre le 25 mai et le 4 juin 2017. QRV sur 80-10m. QSL via M0OXO, LoTW, OQRS.

DXNEWSSource de l’infos

QSL card – S21ZED/S21ZEE

QSL card preview – S21ZED/S21ZEE

Hello Dear radio amateurs!

Short update about our status. Yesterday I received S21ZED and S21ZEE QSL cards.

There are two versions that are very similar to each other.

Today I sent QSL cards for all DXpedition supporters 20$/E+, who were automatically receiving our QSL cards directly as our top supporters. I hope and I will try to send all other cards within one month.
S21ZEE/S21ZED article and movie coming soon.

73, Yuris/YL2GM/



Version traduite en Français via Google Translate


Le 09 Mai 2017

Bonjour Chers radio amateurs!

Brève mise à jour sur notre statut. Hier, j’ai reçu les cartes QSL S21ZED et S21ZEE.

Il existe deux versions très similaires les unes aux autres.

Aujourd’hui, j’ai envoyé des cartes QSL pour tous les supporters de DXpedition 20 $ / E +, qui recevaient automatiquement nos cartes QSL directement comme nos meilleurs supporters. J’espère et j’essaierai d’envoyer toutes les autres cartes dans un mois.
S21ZEE / S21ZED article et film à venir.

73, Yuris/YL2GM/

DXNEWSSource de l’infos

E31A E39DI Eritrea Dahlak Island

E31A E39DI Eritrea Dahlak Island

E31A E39DI Eritrea Dahlak Island

2017-05-06 21:04:31

Tomy, JA1NRH/KH6NR inform dxnews.com, that JH1AJT, DJ9ZB, E21EIC, RA9USU will be active from Eritrea 19 – 29 May 2017 as E31A (not E31AA as announced earlier).

DXNEWS

Plus d’info ICI…


Version traduite en Français via Google Translate

Tomy, JA1NRH / KH6NR informent dxnews.com que JH1AJT, DJ9ZB, E21EIC, RA9USU seront actifs d’Erythrée du 19 au 29 mai 2017 en utilisant l’indicatif E31A (pas E31AA comme annoncé précédemment).

SW8WW Thassos Island

SW8WW Thassos Island

SW8WW Thassos Island

2017-05-06 18:39:02

HA0HW will be active again from Thassos Island, IOTA EU-174, 24 May – 11 June 2017 as SW8WW.

DXNEWS

Plus d’info ICI…


Version traduite en Français via Google Translate

HA0HW sera à nouveau actif de l’île de Thassos, IOTA EU-174, du 24 mai au 11 juin 2017 en utilisant l’indicatif SW8WW.

Les nouvelles bandes MF et LF

ARRL : Avis important – Les nouvelles bandes MF et LF ne sont pas encore disponibles!

Avis important – Les nouvelles bandes MF et LF ne sont pas encore disponibles!

Les nouvelles bandes de 630 mètres et 2200 mètres ne sont pas encore disponibles pour l’utilisation Radioamateur. La date d’entrée en vigueur du récent rapport et commande (R & O) de la FCC accordant ces allocations n’a pas encore été déterminée et, jusqu à ce que la date de début ait été définie, il n’est pas légal en vertu d’une licence de radioamateur de transmettre sur l’une ou l’autre de ces 2 bandes.

La R & O peut être trouvée sur le Web en format PDF ICI

Le fait que les nouvelles règles contiennent une nouvelle exigence de collecte d’informations – notification d’exploitation au Conseil des télécommunications unis (UTC) – complique la détermination d’une date d’entrée en vigueur. Selon la R & O de la FCC, le Bureau de la gestion et du budget (en vertu de la Loi sur la réduction de la paperasserie) doit d’abord approuver les exigences de collecte d’informations de la partie 97.303 (g) (2), qui doivent être en place avant que les radioamateurs puissent utiliser les nouvelles bandes .Une fois que cela sera prêt la FCC publiera un avis dans le registre fédéral «annonçant cette approbation et la date d’entrée en vigueur pertinente».ARRL annoncera les procédures de notification UTC et la date d’entrée en vigueur pour utiliser ces nouvelles bandes dès qu’elles seront connues.

ARRL ICI

3Y0Z – Bouvet 2018

3Y0Z – Bouvet 2018

NEWS UPDATE – The Bouvet Island DXpedition team (3Y0Z), is pleased to make an important announcement about our transportation plans to Bouvet Island.

From the beginning, we have worked with Nigel Jolly to secure safe, reliable, and affordable transportation to Bouvet. We both have struggled with the costs involved in getting Nigel’s ship and a helicopter from New Zealand to the tip of South America to begin the voyage to Bouvet. Together, we have been working to find alternatives while Nigel’s vessel, the Claymore II stood ready for our use if we could not find a suitable alternative. We are announcing today that we have found an alternate vessel that eliminates the repositioning costs and at the same time adds additional margins of safety for our team.

DAP, a Chilean maritime and aviation company that took some of us to Peter I in 2006, recently acquired a vessel that is perfect for our DXpedition to Bouvet. This company also has a fleet of 16 helicopters. Bob, K4UEE, and George, N4GRN, have just returned from Punta Arenas, Chile where they inspected the vessel, the helicopters and discussed our requirements with DAP. Nigel Jolly supplied us with a checklist to be used while inspecting DAP’s vessel and helicopter capabilities

Based on our observations, and our discussions, and based on DAP’s reputation and our personal history with DAP; we feel we have found a sound alternative and optimum means of transportation to Bouvet. DAP’s ship is somewhat larger than Nigel’s vessel, and they have offered us two helicopters instead of only one. They are both medium duty, twin engine BO-105 helicopters. We will also have two pilots and mechanics with years of Antarctic flying experience. The ship is being re-fitted with a hanger to house those two helicopters during transit and poor weather conditions..

The vessel’s Captain and crew have sailed the vessel for many years and have been retained by DAP. Interestingly, one of the crew members that will accompany us to Bouvet is Alejo Contreras Staeding. He is a well known Antarctic explorer, guide, glaciologist and adventurer. We met him in 2006 on the way to Peter I. We are extremely pleased to have him join us.

We have signed a Letter of Intent (LOI) with DAP and a formal contract is being drafted. We will review that contract with Nigel, and expect to sign it soon. This is an important step, as the new vessel and the capabilities of DAP will fully complement our team. This is a winning partnership that helps assure not only safety for our team, but an excellent chance of a very successful DXpedition under the extreme circumstances we are expecting.

Our departure will be approximately mid-January, 2018, possibly sailing to Bouvet from King George Island. We expect 9-11 day voyage to Bouvet. When the weather allows, we will land on the island by helicopter. Our first priority will be to inspect the terrain, select a site clear of crevasses and establish our shelters stocked with emergency supplies. Once secured, we will bring the rest of our equipment ashore and commence radio operations as soon as possible. We expect to be at Bouvet for 21 days, and allowing for weather, hope to be on the air for 14-16 days.

This is likely the most expensive DXpedition ever attempted and the operating team has committed to fund up to 50% of the costs. We are hopeful the DX community will fund the remainder. You may follow our planning progress and see our fund-raisings results on our website www.bouvetdx.org

73,
Ralph-K0IR
Bob-K4UEE
Erling-LA6VM



Version traduite en Français via Google Translate


Le 05 Mai 2017

NOUVELLES MISE À JOUR – L’équipe Dvpedition de l’île Bouvet (3Y0Z) est heureuse de faire une annonce importante sur nos plans de transport vers l’île Bouvet.

Dès le début, nous avons travaillé avec Nigel Jolly pour assurer un transport sûr, fiable et abordable à Bouvet. Nous avons tous deux lutté avec les coûts liés à l’obtention du navire de Nigel et un hélicoptère de la Nouvelle-Zélande au bout de l’Amérique du Sud pour commencer le voyage à Bouvet. Ensemble, nous avons travaillé pour trouver des solutions de rechange alors que le navire de Nigel, le Claymore II était prêt pour notre utilisation si nous ne pouvions pas trouver une alternative appropriée. Nous annonçons aujourd’hui que nous avons trouvé un autre navire qui élimine les coûts de repositionnement et, en même temps, ajoute des marges supplémentaires de sécurité pour notre équipe.

DAP, une compagnie chilienne de transport maritime et aérienne qui a amené certains d’entre nous à Peter I en 2006, a récemment acquis un navire qui est parfait pour notre DXpedition vers Bouvet. Cette société dispose également d’une flotte de 16 hélicoptères. Bob, K4UEE et George, N4GRN, venons de rentrer de Punta Arenas, au Chili, où ils ont inspecté le navire, les hélicoptères et ont discuté de nos exigences avec DAP. Nigel Jolly nous a fourni une liste de contrôle à utiliser lors de l’inspection des capacités de navire et d’hélicoptère de DAP

Sur la base de nos observations et de nos discussions, et en fonction de la réputation de DAP et de notre histoire personnelle avec DAP; Nous pensons que nous avons trouvé une alternative sonore et un moyen de transport optimal pour Bouvet. Le navire de DAP est un peu plus grand que le navire de Nigel, et ils nous ont offert deux hélicoptères au lieu d’un seul. Ils sont à la fois des hélicoptères BO-105 à moteur double et à moteur double. Nous aurons également deux pilotes et mécaniciens avec des années d’expérience en vol de l’Antarctique. Le navire est équipé d’un suspension pour loger ces deux hélicoptères pendant le transport en commun et les conditions météorologiques défavorisées.

Le capitaine et l’équipage du navire ont navigué pendant plusieurs années et ont été retenus par DAP. Fait intéressant, l’un des membres d’équipage qui nous accompagneront à Bouvet est Alejo Contreras Staeding. Il est un célèbre explorateur, guide, glaciiste et aventurier de l’Antarctique. Nous l’avons rencontré en 2006 en route vers Peter I. Nous sommes extrêmement ravis de l’avoir rejoint.

Nous avons signé une Lettre d’intention (LOI) avec DAP et un contrat formel est en cours de rédaction. Nous allons passer en revue ce contrat avec Nigel, et nous espérons le signer prochainement. C’est une étape importante, car le nouveau navire et les capacités de DAP complèteront pleinement notre équipe. Il s’agit d’un partenariat gagnant qui contribue non seulement à la sécurité de notre équipe, mais aussi à une excellente chance d’une DXpedition très réussie dans les circonstances extrêmes que nous attendons.

Notre départ sera approximativement à la mi-janvier 2018, naviguant probablement vers Bouvet depuis l’île King George. Nous attendons 9-11 jours de voyage à Bouvet. Lorsque le temps le permet, nous atterrions sur l’île par hélicoptère. Notre première priorité sera d’inspecter le terrain, de sélectionner un site en dehors des crevasses et d’établir nos abris approvisionnés en fournitures d’urgence. Une fois sécurisé, nous apporterons le reste de notre équipement à terre et commencerons les opérations radio le plus tôt possible. Nous nous attendons à être à Bouvet pendant 21 jours, et nous prévoyons la météo, espérons être sur l’air pendant 14 à 16 jours.

C’est probablement le DXpedition le plus cher jamais tenté et l’équipe opérationnelle s’est engagée à financer jusqu’à 50% des coûts. Nous espérons que la communauté DX financera le reste. Vous pouvez suivre nos progrès de planification et voir nos résultats de collecte de fonds sur notre site Web www.bouvetdx.org

73,
Ralph-K0IR
Bob-K4UEE
Erling-LA6VM

DXNEWSSource de l’infos

VU4YC – Andaman Islands

VU4YC – Andaman Islands

James, 9V1YC (VU2ZAB) and Deepak, VU2CDP are currently active from Neil Island, Andaman Islands, AS-001 as VU4YC until May 11, 2017. QRV with two stations 80-10m, mostly CW some SSB. QSL via W5UE.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 05 Mai 2017

James, 9V1YC (VU2ZAB) et Deepak, VU2CDP sont actuellement actifs à partir de Neil Island, Andaman Islands, AS-001 en utilisant l’indicatif VU4YC Jusqu’au 11 mai 2017. QRV avec deux stations de 80 à 10 m, principalement CW de SSB. QSL via W5UE.

DXNEWSSource de l’infos

The FREE DX-World

The FREE DX-World Weekly Bulletin #198

Here’s the latest FREE to read, non-subscription DX-World Weekly Bulletin brought to you by Bjorn, ON9CFG. A must read for the real DXer! This week the bulletin runs to 13 pages. Click here to download



Version traduite en Français via Google Translate


Le 05 Mai 2017

Voici le dernier bulletin hebdomadaire DX-World GRATUIT, pour les non-abonnés, qui vous est présenté par Bjorn, ON9CFG. A lire absolument pour le vrai DXer! Cette semaine, le bulletin ne contient que 13 pages. à télécharger ICI.

DXNEWSSource de l’infos

HD2RRC/4 & HD2RRC/P – SA-033 & SA-034

HD2RRC/4 & HD2RRC/P – SA-033 & SA-034

SALANGO ISLAND

Look for HC2AO, R4WAA and RZ3FW to be active from Salango Island, SA-033 and Puna Island, SA-034 as HD2RRC/4 & HD2RRC/P between May 21-30, 2017. QRV mostly on 20-30-40m. QSL via RZ3FW, Club Log OQRS.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 05 Mai 2017

Rechercher HC2AO, R4WAA et RZ3FW pour être actif à partir de Salango Island, SA-033 et Puna Island, SA-034 en utilisant l’indicatif HD2RRC/4 & HD2RRC/P Entre le 21 et 30 mai 2017. QRV se situent principalement entre 20-30 et 40 m. QSL via RZ3FW, Club Log OQRS.

DXNEWSSource de l’infos

XW1IC – Laos

XW1IC – Laos

Champ E21EIX / XW1IC during most recent A5A Bhutan activity.

Champ, E21EIC will again be active from Laos as XW1IC between May 8-10, 2017. QRV on 20-17-15m with focus on RTTY. QSL via H/c, OQRS, LoTW.



Version traduite en Français via Google Translate


Le 04 Mai 2017

Champ, E21EIC sera de nouveau actif du Laos en utilisant l’indicatif XW1IC entre le 8-10 mai 2017. QRV les 20-17-15m avec l’accent sur RTTY. QSL via H / c, OQRS, LoTW.

DXNEWSSource de l’infos

KH2/JH0CJH Guam Island

KH2/JH0CJH Guam Island

KH2/JH0CJH Guam Island

2017-05-04 08:48:32

Toru, JH0CJH will be active from Guam Island, IOTA OC – 026, 3 – 6 May 2017 as KH2/JH0CJH.

DXNEWS

Plus d’info ICI…


Version traduite en Français via Google Translate

Toru, JH0CJH sera actif de l’île de Guam, IOTA OC-026, du 3 au 6 mai 2017 en utilisant l’indicatif KH2/JH0CJH

QSL via home call, LOTW.

TM500LH: Les 500 ans de la ville du Havre!

TM500LH: Les 500 ans de la ville du Havre!

TM500LH: Les 500 ans de la ville du Havre ICI

Et un indicatif spécial porté par 4 radios club, la SHTSF, le RCH, le RadioClub d’Etretat et le Radioclub de Fécamp:

 HF – VHF – UHF et dans tous les modes.

Dates des émissions:

  • Du 25/05/2017 au 31/05/2017
  • Du 05/07/2017 au 10/07/2017
  • @: TM500LH-World@shtsf.com

TR8CR – Gabon

TR8CR – Gabon

Roland, F8EN will be active from Libreville, Gabon as TR8CR between May 18 to June 3, 2017. QRV on 20 & 30m, CW. QSL via F6AJA. Logs here



Version traduite en Français via Google Translate


Le 03 Mai 2017

Roland, F8EN sera actif de Libreville, Gabon en tant que TR8CR entre le 18 mai et le 3 juin 2017. QRV sur 20 et 30m, CW. QSL via F6AJA. Logs ICI

DXNEWSSource de l’infos

Translate »