AClog et LoTW

Logbook of the World (LoTW) Help

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Voici les informations essentielles dont vous aurez besoin pour vous familiariser avec LoTW. Ne vous inquiétez pas, cela peut sembler compliqué au début, mais avec seulement quelques étapes faciles, vous serez probablement tous installés sur LoTW en un rien de temps!

Voici un aperçu vidéo de LoTW et comment interfacer LoTW avec Amateur Contact Log.

Pour démarrer avec AC Log et LoTW, commencez par télécharger le logiciel TQSL et suivez les étapes sur le
ARRL’s LoTW site. L’ARRL a un affichage de diaporama pour configurer LoTW qui comprend des captures d’écran de AC Log.
Vous pouvez rester sur cette page et lire mes informations de configuration, ou vous pouvez
aller directement au document PDF d’ARRL pour configurer AC Log avec LoTW.

Si vous avez plusieurs appels ou emplacements de stations, après vous avez effectué la configuration de base ci-dessous, veuillez consulter le
Utilisation de LoTW avec plusieurs appels et emplacements et le Utilisation de AC Log et LoTW avec plusieurs appels et emplacements
documents, généreusement rédigés par Mike, KD5KC, qui a une bonne expérience dans ce domaine. Steve, N9IP a généreusement fourni cet article sur
Journalisation des contacts sur des lignes de réseau ou des coins de grille.

Le 15/10/2018, ARRL a implémenté de nouveaux protocoles de sécurité qui une mise à jour,
assurez-vous donc que vous exécutez AC Log 6.4 ou version ultérieure et Windows 7 ou version ultérieure (les protocoles de sécurité ARRL implémentés ne sont pas pris en charge sur XP ou Vista).

Une fois que le logiciel TQSL est opérationnel et que vous avez obtenu tous vos mots de passe LoTW, etc., configurez AC Log comme suit:

  • 1. dans le User name, entrez votre indicatif d’appel dans le champ.
  • 2. dans le Login Password, entrez le mot de passe de connexion pour l’accès Internet que l’ARRL vous a envoyé.
  • 3. dans le Station Location Field,entrez l’emplacement de votre station. Si l’emplacement de la station que vous souhaitez utiliser n’apparaît pas dans la zone de texte, cliquez sur la liste déroulante et sélectionnez l’emplacement de la station que vous souhaitez utiliser (la première flèche rouge dans le graphique ci-dessus).
  • 4. dans le path to the Trusted QSL Software
  • 5. Si vous n’avez qu’un seul indicatif d’appel sur LoTW, laissez le Own Call le champ blank.
  • 6. À droite (non affiché dans l’image ci-dessus), vous remarquerez un bouton de zone de texte qui lit l’URL de téléchargement du serveur LoTW. Veuillez l’ignorer. Cela ne sera
    changé que si LoTW se déplace vers un nouveau serveur, mais la valeur par défaut est actuellement correcte. Il est https://lotw.arrl.org/lotwuser/lotwreport.adi?login= à télécharger.

Prêt à partir!

Si vous avez correctement saisi les informations dans les champs ci-dessus, vous devez être prêt à télécharger des contacts vers LoTW. Pour essayer, cliquez sur
All Contacts Not Uploaded sous la colonne Sign and Upload et suivez les invites du logiciel TQSL.

Si vos contacts sont téléchargés correctement, vous verrez un rapport du logiciel TQSL dans la zone de texte en haut à droite qui lira quelque chose comme ceci:

Si vous voyez un message comme celui-ci, félicitations, vous êtes prêt!

Suite à une mise en ligne, nothing is initially changed dans votre journal au cas où le téléchargement échouerait pour une raison quelconque. Journal AC
won’t marquez vos QSO comme téléchargés jusqu’à ce que le téléchargement ait été confirmed
par un téléchargement ultérieur.

Attendez un peu que LoTW traite vos enregistrements (généralement juste un court laps de temps, mais cela peut prendre jusqu’à un jour ou plus après un concours
populaire), puis téléchargez vos données à partir de LoTW. Toute correspondance sera marquée comme envoyée, un L sera ajouté au champ Envoyé confirmé par et toutes les confirmations
reçues seront également marquées de manière appropriée.

En cas de difficulté – Ne paniquez pas!

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à télécharger vos données, il existe un certain nombre de causes possibles.
Tous les paramètres liés à LoTW dans AC Log sont sur le formulaire LoTW d’AC Log comme décrit ci-dessus. Il n’y a rien d’autre à changer dans AC Log.
Vérifiez à nouveau les champs énumérés ci-dessus pour vous assurer que vous avez correctement saisi les informations et que vous ne disposez d’aucun espace supplémentaire, etc.

Tout d’abord, assurez-vous que vous exécutez AC Log 6.4 ou une version ultérieure. Windows 7 ou version ultérieure et que tous vos
Windows updates
sont à jour (y compris le Framework Windows .Net 4.5).

Si AC Log ne parvient pas à lancer le logiciel TQSL et que vous êtes certain que votre chemin d’accès au logiciel TQSL est correct, essayez d’exécuter AC Log avec
Administrator privileges en cliquant avec le bouton droit sur le raccourci d’AC Log et en cliquant sur Exécuter en tant qu’administrateur.

Certains des rapports de messages d’erreur les plus courants sont:

  • Le système ne trouve pas le chemin / fichier spécifié.

Cette erreur est renvoyée lorsque le chemin d’accès n’est pas correctement défini à l’emplacement où vous avez installé le logiciel TQSL. Cliquez sur le bouton À partir du registre (deuxième petite flèche rouge dans le premier graphique) pour récupérer le chemin d’accès approprié. Sinon, cliquez sur le bouton Parcourir, accédez au dossier dans lequel réside TQSL et sélectionnez le dossier.

  • Erreur: l’emplacement sélectionné est introuvable.

La bonne nouvelle est que chaque fois que vous voyez un message d’erreur commençant par «Rapports du logiciel TQSL», cela signifie que vous communiquez avec succès avec le logiciel TQSL, donc vous savez que votre chemin est correct. Le message d’erreur est renvoyé de TQSL, pas d’AC Log, il y a donc quelque chose dans vos paramètres (soit sur le formulaire LoTW d’AC Log, soit que vous avez défini directement dans le logiciel TQSL) que TQSL n’aime pas.

Cette erreur particulière est renvoyée lorsque l’emplacement de station que vous avez entré dans le logiciel TQSL ne correspond pas exactement à l’emplacement de station défini à l’étape 3 sur le formulaire LoTW dans AC Log. Veuillez cliquer sur la flèche déroulante (première petite flèche rouge dans le premier graphique ci-dessus) et sélectionnez l’emplacement de votre station.

Gardez à l’esprit que les espaces supplémentaires (au début, à la fin ou au milieu), un «-» n’est pas la même chose qu’un «_», etc. tous entraîneront cette erreur. Si vous n’êtes pas sûr de la façon dont l’emplacement de votre station est configuré dans le logiciel TQSL et que vous souhaitez vérifier à nouveau, procédez comme suit:

  • – Démarrez le logiciel TQSL.
  • – Cliquez sur Station Modifier les emplacements.
  • – Cliquez sur l’emplacement et voyez le nom qui est répertorié dans le bottom
    du formulaire sous selected station location.

– C’est l’emplacement que vous entrerez dans AC Log. Cette valeur doit correspondre de manière identique à la valeur du logiciel TQSL!

  • Impossible de signer les enregistrements
    – Cela se produit généralement lorsque le chemin d’accès au logiciel tQSL n’est pas correctement défini. Utilisez l’Explorateur Windows pour vérifier le répertoire et le chemin où réside le tQSL. Puis entrez
    le chemin correct dans le chemin d’accès au logiciel Trusted QSL comme décrit à l’étape 5 ci-dessus.
  • Erreur TQSL. Nom introuvable
    – Cela se produit lorsque l’emplacement de votre station n’est pas défini correctement. Pour trouver le réglage de l’emplacement de votre station dans le logiciel tQSL, suivez les
    instructions de l’étape 3 ci-dessus.

Après le téléchargement des données, aucun enregistrement ne correspond aux critères de recherche de vérification et AC Log ne marque pas mes enregistrements comme envoyés.
– Lorsque LoTW est occupé, les téléchargements sont conservés en que et ne sont pas immédiatement disponibles au téléchargement. NE téléchargez PAS à nouveau les mêmes enregistrements car vos enregistrements précédents sont remplacés et le
le cycle recommence. Au lieu de cela, attendez un moment, puis cliquez sur le bouton de commande du formulaire LoTW sous Download qui lit
Tout depuis et entrez une date récente. Une fois vos enregistrements traités par LoTW, ils seront disponibles pour téléchargement.

Si un jour ou deux s’est écoulé et que les enregistrements ne sont toujours pas disponibles au téléchargement à partir de LoTW, assurez-vous que votre certificat TQSL n’est pas obsolète.
Un certificat TQSL obsolète ne retournera pas d’erreur et il peut sembler que tout fonctionne correctement, mais vos enregistrements téléchargés ne seront pas acceptés par LoTW.

  • TQSL signale que vos enregistrements sont signés et prêts à être téléchargés, mais ne les télécharge pas.

Si vous recevez un rapport indiquant que TQSL a signé avec succès vos enregistrements, vous indique qu’ils sont prêts pour le téléchargement, mais ne le fait pas (comme le graphique ci-dessus), vous êtes
exécutant une version de TQSL antérieure à 1.14. Allez-y et passez au
dernière version de TQSL, et vos enregistrements seront également téléchargés automatiquement!

LoTW Download signale une combinaison nom d’utilisateur / mot de passe non valide du serveur LoTW.

Si vous recevez un rapport du serveur LoTW indiquant que vous avez une combinaison nom d’utilisateur / mot de passe non valide, les valeurs saisies dans le champ Nom d’utilisateur
(case 1 dans le graphique ci-dessus) ou le champ Mot de passe de connexion (case 2 dans le graphique ci-dessus) sont incorrects. En plus de saisir vos informations avec précision, assurez-vous que vous n’avez pas
tout espace de début ou de fin, etc. Une fois que vous avez entré une combinaison utilisateur / mot de passe que le serveur LoTW acceptera, cette erreur sera corrigée.

Erreur: l’opération demandée nécessite une élévation.

Selon vos paramètres de sécurité Windows, votre système d’exploitation peut empêcher AC Log de démarrer le logiciel TQSL, son niveau d’autorisation doit donc être
élevé. L’exécution du journal AC avec les privilèges d’administrateur corrigera cette erreur en fournissant les autorisations nécessaires.

Dupliquer les QSO détectés

Le message QSO dupliqué n’est pas généré par AC Log. Il est renvoyé par le logiciel TQSL lorsqu’il reçoit les enregistrements qu’il a préalablement signés. Après un succès
téléchargement des enregistrements pertinents que vous avez précédemment téléchargés sur LoTW, AC Log met un ‘L’ dans le champ Envoyé confirmé par et n’essaiera pas d’envoyer les mêmes enregistrements à TQSL pour
télécharger à nouveau. Vous pouvez généralement empêcher ce message d’apparaître en cliquant sur le bouton Toutes les données sous Télécharger afin que tous vos enregistrements soient correctement marqués, après un
télécharger à partir de LoTW. Si, pour une raison quelconque, un ou plusieurs enregistrements ne sont toujours pas marqués du L dans le champ Envoyé confirmé par après le téléchargement de toutes les données, vous pouvez les marquer manuellement,
soit individuellement à partir du formulaire Modifier, soit en sélectionnant plusieurs fois les enregistrements du formulaire principal avec votre souris, tout en maintenant la touche Ctrl ou Maj enfoncée. Cliquez ensuite sur Modifier>
Enregistrements sélectionnés marqués comme envoyés dans les options du menu. Sinon, continuez simplement à cliquer sur le bouton Exclure les doublons avec les futurs téléchargements.

J’ai fait tout ça, mais j’ai TOUJOURS des problèmes!

Nous avons déjà couvert tous les paramètres du journal AC ci-dessus. Voici quelques autres choses à vérifier:

  • Assurez-vous que vous exécutez la version 2.4.0 ou ultérieure du logiciel TQSL.
  • Assurez-vous que votre logiciel de protection Internet et / ou antivirus est configuré pour permettre à AC Log ET TQSL de se connecter à Internet.
  • Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet lorsque vous essayez de télécharger et de télécharger.
  • Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de télécharger des données sur LoTW de la manière «  normale  » (en exportant d’abord quelques enregistrements dans ADIF, en utilisant le logiciel TQSL pour signer les enregistrements et le
    Site Web LoTW à télécharger). Cela met souvent en évidence des problèmes qui peuvent exister dans vos paramètres.

J’ai fait ça aussi. Maintenant quoi ?

Comme vous le savez probablement, il existe de nombreux composants qui fonctionnent ensemble pour utiliser LoTW. Ceux-ci incluent AC Log, le logiciel TQSL (y compris les certificats,
mots de passe, etc.), votre connexion Internet, votre logiciel antivirus, etc.

Nous avons fourni toutes les informations dont vous avez besoin pour le lien d’AC Log dans la chaîne, et nous souhaitons pouvoir faire plus. Nous ne sommes tout simplement pas équipés pour fournir un soutien
pour le logiciel TQSL et tout ce qui est nécessaire pour le configurer, configurer votre connexion Internet et prendre en charge une variété de logiciels antivirus / Internet, etc.

Peut-être qu’il y a une autre personne avertie dans votre famille ou votre quartier qui pourrait vous aider. Parfois, une nouvelle paire d’yeux suffit.

Si vous ne disposez pas d’une personne compétente en matière de jambon ou de PC comme ressource, n’hésitez pas à rechercher les archives de messages sur le
Groupe d’utilisateurs ou postez une question là-bas.

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