Informations Tournée AUDIO 75e anniversaire URE

Le 02 Avril 2024

En raison de la bonne réception des AUDIO Tour de différents concours, en hommage à URE pour son 75e anniversaire, et à toutes les personnes qui ont élaboré et font partie de ce projet important, je vous laisse faire une visite guidée de certaines des stations spéciales AO75.

FÉLICITATIONS à tous

Site officiel / journal en ligne / diplômes / classements —> https://75aniversario.ure.es/

INFO —> https://ea1cs.blogspot.com/2024/03/ure-75-aniversario.html

Info de la Source de EA1CS ICI

Un contact CW pour obtenir le certificat. Objectif atteint !

W.A.P. Worldwide Antarctic Program

Version traduite en Français via Google Translate

C’était une chance d’une grande valeur symbolique ; la perdre aurait été vraiment dommage.

Les 30e et 31e mars, des heures et des heures d’écoute pour rechercher au moins l’une des 8 stations CW actives qui auraient donné la possibilité de recevoir un certificat tant rêvé, celui du 97e anniversaire du 1er lien télégraphique entre l’Antarctique et le continent sud-américain, plus précisément entre la base argentine Orcadas (WAP ARG-15) et la ville d’Ushuaia en Terre de Feu (WAP ARG-23) en Argentine.

Les stations qui donneraient aux radioamateurs la possibilité d’obtenir le certificat étaient : LU3IA, LU5WE, LU6EWR, LU8DAR, LU9MAH, LW1DPS, LW2DCJ et LW5DD.

Un seul contact avec l’une de ces stations était suffisant pour obtenir le certificat.

LW5DD est finalement arrivé sur 10 mètres CW, le 31 mars 2024 sur 28,026 à 16h18 GMT, avec un signal fort donc nous avons échangé un bon 599 x 599.

Obtenir le certificat était facile, en accédant au site QSLOG.AR – Bienvenidos!!! al Sitio Integrado de QSLOG.AR d’où, facilement j’ai téléchargé la confirmation.

Merci aux amis du Servicio Auxiliar de Radioaficionados de la Armada (SARA) pour avoir organisé cette intéressante aventure !

Info de la Source Publié * ICI

Informations YJ0VK, Vanuatu 2024

Le 02 Avril 2024

(DX INFO / 2 avril 2024)

Les gars ont fait une nouvelle mise à jour du log avec un total de 8 612 QSO (CW 1 189, SSB 42 et FT8 7 381 QSO) tirez vos propres conclusions.

L’équipe commente…:

Tout n’est pas seulement la radio et les antennes.

Avant le dîner, nous nous sommes joints à une famille locale pour profiter d’une réunion de Pâques. Seuls 300 membres de la famille directe des différentes îles étaient présents. Tente de pavillon, groupe live, nourriture et kava ! Des gens vraiment gentils et accueillants. Nous avons rencontré les anciens et avons partagé un bol de kava avec eux.

>Après le dîner, nous avons pensé à essayer les 6m. Nous avons fait 384 QSO en FT8 et 113 QSO en CW. Tous JA avec 3 stations de HL et 1 BA.

M0OXO OQRS

ClubLog

Le 01 Avril 2024

(Gerben – PG5M / 1er avril 2024 II)

Lorsque je planifiais ce voyage, j’ai pris des réserves de temps, juste au cas où le pire arriverait. Eh bien, le pire est arrivé. À Los Angeles, j’ai découvert qu’une de mes valises était toujours à Paris. Les balises que j’avais placées sur les valises montraient également que l’une d’entre elles était toujours à l’aéroport CDG. Ce que j’avais à LAX était une valise avec un amplificateur SPE, des matériaux de DX Commander et une alimentation électrique. Le sac de golf contenait le Spiderpole pour le DX Commander, le HexBeam et 100 mètres de câble coaxial. La valise manquante contenait toute la radio, les câbles, l’alimentation électrique, les outils, etc., ainsi que mes affaires personnelles…..

En parlant avec Air France à LAX, on m’a dit que la valise perdue serait sur le même vol que moi pour Papeete. Quand je suis arrivé à Papeete, la valise n’était pas là. Alors je suis retourné à Air France. Maintenant, on m’a dit qu’elle arriverait le lendemain à 05h30 LT. Mon prochain vol avec Air Tahiti pour Mangareva partira à 06h30 LT, donc c’est un gros défi. Air Tahiti essaiera de mettre ma valise du vol AF dans leur avion. Si ils n’y parviennent pas ou si AF est en retard, je devrai annuler tout le voyage. J’espère le meilleur.

Entre-temps, de fortes tempêtes entourent l’île Pitcairn et ont même causé quelques dommages au chalet que j’avais réservé.

Le 01 Avril 2024

(Sajid – A22EW / 1er avril 2024)

Sajid m’a contacté pour me parler de la licence A255HD :

Ce n’est pas un indicatif valide.

Je travaille avec BOCRA. Ceci est incorrect et invalide. Il aurait dû être A25SHD. Si vous avez besoin de correction, veuillez me contacter.

DX INFO / 21 mars 2024

En contactant Remo par e-mail, il confirme l’attribution de la licence A255HD. Sauf erreur de la part de BOCRA, et si cela entraîne la délivrance d’une nouvelle licence, celle-ci sera valide pour l’opération de Remo depuis le Botswana.

Remo commente…. :

Aujourd’hui, plusieurs personnes m’ont demandé si A255HD est un indicatif valide pour le Botswana. Eh bien, au moins je l’ai obtenu de BOCRA.

(Remo – HB9SHD (anciennement H44SHD, 8Q7RM, P29AH / 19 mars)

Je suis très heureux d’avoir obtenu ma licence au Botswana. Un grand merci à Johan A2NEW qui m’a aidé à l’obtenir.

Je serai à l’air du 30 avril au 5 mai 2024 depuis différents endroits du Botswana, en mode « vacances ». Je vais emmener avec moi le FT891 et une antenne alimentée par l’extrémité.

Le 01 Avril 2024

Diya, YI1DZ, sera à nouveau actif à partir du 15 avril 2024 depuis Juba, au Soudan du Sud, en tant que Z81D. Ses plans pour ce voyage incluent d’être QRV de 6 à 40m en SSB et FT8 (probablement 80 et 60m).

QSL via OM3JW. Tous les QSO seront chargés sur QRZ.com, ClubLog, eQSL et LoTW.