Information ( ON AIR ) KH8RRC, Samoa américaines

Information ( ON AIR ) KH8RRC, Samoa américaines

(Dx Info / 5 JUILLET 2023)
Yuri N3QQ, Hal W8HC et James KB2FMH, déjà actifs sous le nom de KH8RRC de Tutuila, Samoa américaines : à partir de 04.04z, ils ont commencé leur opération sur 40m/Ssb. Rappelons que le 12 juillet nous pourrons également travailler le trio en tant que
W1AW/KH8.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information IP1X, île de Gallinara, EU-083

Information IP1X, île de Gallinara, EU-083

L’équipe d’opérateurs composée de Mauri – IU1JCZ, Tony – IK1QBT, Mauro – IK1CJO, Claudio – I1NVU et Gabriele -IK1NEG, sera à nouveau active en tant qu’IP1X depuis l’île Gallinara, EU-083 les 29 et 30 juillet 2023, pour participer au concours IOTA. QRV de 10 à 80m en Ssb. L’activité hors concours n’est pas exclue en Cw et ft8.

Qsl via le bureau ARI ou directement à IU1JCZ Maurizio Vignola, Via Pineta 52 fr.Cenesi, 17035 Cisano sul Neva (SV).

Info de la Source de EA1CS ICI

Information ES1NOA/0, île de Hiiumaa EU-034

Information ES1NOA/0, île de Hiiumaa EU-034

Timo rapporte :
ES1NOA/0 ESFF-pedition vers l’île de Hiiumaa, Estonie IOTA EU-034 du 9 au 12 juillet 2023. J’activerai certaines références ESFF 80-10m CW/SSB. Certaines activités de camp de base sont également possibles dans FT8 (KO18). ES1NOA opérera depuis le continent ESFF le 12 juillet 2023.

QSL via OH1NOA.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information ES1NOA/0, île de Hiiumaa EU-034

Information ES1NOA/0, île de Hiiumaa EU-034

Timo rapporte :
ES1NOA/0 ESFF-pedition vers l’île de Hiiumaa, Estonie IOTA EU-034 du 9 au 12 juillet 2023. J’activerai certaines références ESFF 80-10m CW/SSB. Certaines activités de camp de base sont
également possibles dans FT8 (KO18). ES1NOA opérera depuis le continent ESFF le 12 juillet 2023.

QSL via OH1NOA.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information H40WA, Temotu 2023 Dxpedition

Information H40WA, Temotu 2023 Dxpedition

( Équipe / 4 JUILLET 2023 )
Le groupe Intrepid-DX est heureux d’annoncer que tous nos projets d’activation de H40 dans la province de Temotu se déroulent bien.

En raison de changements dans les horaires de vol, nous annonçons que nos dates d’exploitation seront à partir du 26 octobre et nous mettrons fin à nos opérations le 9 novembre.

Nous avons réuni une équipe de huit opérateurs pour faire une activation de quinze jours de cette entité. La province de Temotu est classée 45e sur la liste DXCC la plus recherchée de Clublog.

Les membres de l’équipe sont : Rob N7QT, Paul N6PSE, Sandro VE7NY, Jun OE1JUN/JH4RHF, Heye DJ9RR, Al K3VN, Arliss W7XU et David WD5COV. Nous allons faire un effort important dans les bandes basses lors de cette activation. Nous utiliserons 1500 watts sur les bandes 80/160 mètres. Nous utiliserons les modes CW/SSB et FT8 Fox/Hound. Nous prévoyons d’être actifs lors du concours CQ WW SSB les 28 et 29 octobre.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’envoi de tous nos équipements, générateurs, etc. à la province de Temotu est assez cher. L’équipe H40WA Temotu 2023 remercie tous les sponsors et donateurs qui souhaitent soutenir notre mission. Tous les donateurs individuels de 10 $ ou plus recevront automatiquement leurs cartes LoTW et QSL par la poste. Vous pouvez faire un don via PayPal à intrepiddxgroup@gmail.com ou un don à Intrepid-DX Group 3052 Wetmore Dr, San Jose, CA USA. Vous pouvez suivre nos plans depuis notre site internet et les pages Facebook Temotu 2023

( Paul – N6PSE / 24 AVRIL 2023 )
L’équipe H40WA a eu une excellente réunion d’équipe à Visalia ce week-end. Tous les plans avancent très bien. Nous sommes heureux d’annoncer que le DXpeditioner de classe mondiale David Jorgensen WD5COV a rejoint notre équipe. David vient de rentrer de 3Y0J Bouvet.
Restez à l’écoute pour plus de mises à jour et d’informations sur la DXpedition H40WA Temotu de novembre 2023.

( Paul – N6PSE / 8 AVRIL 2023 )
Nous avons été silencieux, mais tous les plans avancent ! Nous faisons l’acquisition d’équipements, nous rencontrons en personne à Visalia et continuons à planifier une grande activation ! Plus de détails à venir !

(Équipe / 17 FÉVRIER 2023)
H40WA sera QRV dans 6 MÈTRES ! Nous utiliserons FT8 à 50,313 avec un Yagi à trois éléments. Vous pouvez alerter Lucas W6AER, notre pilote de la côte ouest lorsque vous détectez les vingt pieds ouverts avec Temotu pendant notre opération.

( Equipe / 1 FEVRIER 2023 )
Avant chaque expédition DX, nous installons, testons et reconditionnons soigneusement chaque pièce de notre équipement. Nous avons besoin que tout soit complètement fiable et facile à mettre en place.
Aujourd’hui, nous testions l’un des deux faisceaux Hex que nous utiliserons à Temotu. Une liste, beaucoup plus à parcourir! Un grand merci à Richard WB6EWM pour son aide.

Groupe Intrepid Dx
Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous activerons H40 Temotu Province du 31 octobre au 14 novembre 2023

.

Nous avons réuni une équipe de huit opérateurs pour réaliser une activation de quinze jours depuis cette entité. La province de Temotu est classée 45e sur la liste DXCC la plus recherchée de Clublog.

Les membres de l’équipe sont : Rob N7QT, Paul N6PSE, Sandro VE7NY, Jun OE1JUN/JH4RHF, Heye DJ9RR, Laci HA0NAR, Arliss W7XU et Walt N6XG. Nous allons faire un effort important dans les bandes basses lors de cette activation. Nous utiliserons 1500 watts dans des bandes de 80/160 mètres. Nous utiliserons les modes CW/SSB et FT8. Nous exploiterons toujours Split et utiliserons le FT8 Fox and Hound.

L’équipe Temotu 2023 remercie tous les sponsors et donateurs qui souhaitent soutenir notre mission. Vous pouvez faire un don via PayPal à intrepiddxgroup@gmail.com ou un don à Intrepid-DX Group 3052 Wetmore Dr, San Jose, CA USA. Vous pouvez suivre nos plans depuis notre site internet et les pages Facebook de Temotu 2023.
Qsl via M0URX.

Rob Fanfant Co-responsable N7QT
Paul Ewing Co-responsable N6PSE

https://intrepid-dx.com/temotu2023/

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information 3D2LYC, île de Yanuca OC-189

Information 3D2LYC, île de Yanuca OC-189

(Cézar – VE3LYC / 3 JUILLET 2023)
Hier, j’ai posté toutes les candidatures directes reçues avant le 3 juillet. Cela incluait les cartes pour les membres GDXF qui les avaient demandées par l’intermédiaire du responsable Qsl de leur fondation, Gary – DF2RG. J’espère que tous ces chasseurs recevront leurs cartes dans moins de deux semaines. Tous leurs contacts respectifs seront téléchargés sur LoTW le 15 juillet.

Les demandes directes entrantes recevront une réponse hebdomadaire. Le mois prochain, j’enverrai toutes les demandes de bureau reçues via Club Log au bureau de RAC à Ottawa.

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu ce projet possible !

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

WA7WJR, poursuit l’activité qui implique les escales de son voyage

Information 3D2BJ, Rotuma

BJ – WA7WJR, poursuit l’activité qui implique les escales de son voyage à travers le Pacifique (dernier V63WJR ).
Il est maintenant à Rotuma d’où il est actif en tant que 3D2BJ. QRV jusqu’au 10 juillet 2023.

BJ commente :
Bonjour amis radio, je suis BJ (WA7WJR) sur le voilier Discovery et mon DxPeditioner 1 homme en croisière dans les îles du Pacifique. Vous m’avez peut-être contacté pour
la dernière fois lorsque vous travailliez depuis Pohnpei, Micronésie en tant que V63WJR, ou peut-être CNMI en tant que AH0/WA7WJR, ou plus tôt depuis Guam en tant que AH2/WA7WJR. Ou peut-être
que c’est notre premier contact !

J’ai quitté Pohnpei le 29 mai pour l’île principale de Viti Levu, Fidji. Mais encore une fois Éole et Neptune se sont ligués contre moi. Après plus de 10 jours de calme avec des vents de
moins de 1,5 nœuds, suivis de 8 jours de vents de plus de 25 nœuds et de mers de 12 à 15 pieds, je décide à nouveau de dévier ma route et de me diriger vers l’île de Rotuma, qui était à 150
milles plus près que Viti Levu. Après 31 jours de mer, j’ai jeté l’ancre dans le port de Rotuma dans la ville d’Oinafa. C’était une sage décision car un autre système de dépression s’est
développé entre Rotuma et Viti Levu, ce qui aurait rendu la traversée encore plus dangereuse dans des vents plus forts et des mers plus larges. De toute façon,

La prochaine fenêtre météo pour que je puisse naviguer semble être le 11 juillet, donc à partir de maintenant et jusqu’au 11 juillet, j’opérerai une DxPedition « HOLIDAY » pour 1 personne à
partir de Rotuma. Gardez à l’esprit certaines limites au-delà de la nature de mon style de trading. La plupart des villes de l’île n’ont pas d’électricité. Il existe un service cellulaire
sporadique sur l’île, MAIS ils ne vendent pas de cartes SIM sur l’île, et même si vous empruntez le point d’accès de quelqu’un, les vitesses de téléchargement sont nettement inférieures à
celles d’AOL via un modem commuté. Aujourd’hui, j’ai découvert une maison qui a Starlink (merci Elon Musk) et je peux gagner du temps sur leur système. Mais cette maison est dans une autre
ville à 4 km, et je ne peux acheter le temps qu’entre 6h et 10h. Cependant, soi-disant, je peux l’utiliser jusqu’à environ 22 heures, heureusement, j’ai un générateur et une batterie lipo4
12ah, donc je pourrai fonctionner tant que j’aurai du gaz ou de la batterie. Il me reste environ 8 gallons d’essence (essence), ce qui devrait me procurer 6 à 8 heures d’autonomie par jour
d’ici le 11 juillet. L’essence et le diesel ont plus de valeur que les diamants ou le platine sur cette île. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur
les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour
opérer, il apporte son propre générateur et son carburant. J’ai un générateur et une batterie LiPo4 de 12 Ah donc je pourrai fonctionner tant que j’aurai du gaz ou de la batterie. Il me reste
environ 8 gallons d’essence (essence), ce qui devrait me procurer 6 à 8 heures d’autonomie par jour d’ici le 11 juillet. L’essence et le diesel ont plus de valeur que les diamants ou le
platine sur cette île. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des
gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour opérer, il apporte son propre générateur et son carburant. J’ai un générateur et une
batterie LiPo4 de 12 Ah donc je pourrai fonctionner tant que j’aurai du gaz ou de la batterie. Il me reste environ 8 gallons d’essence (essence), ce qui devrait me procurer 6 à 8 heures
d’autonomie par jour d’ici le 11 juillet. L’essence et le diesel ont plus de valeur que les diamants ou le platine sur cette île. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour
m’aider à naviguer sur les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine
(3D2AG) vient ici pour opérer, il apporte son propre générateur et son carburant. Il me reste environ 8 gallons d’essence (essence), ce qui devrait me procurer 6 à 8 heures d’autonomie par
jour d’ici le 11 juillet. L’essence et le diesel ont plus de valeur que les diamants ou le platine sur cette île. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur
les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour
opérer, il apporte son propre générateur et son carburant. Il me reste environ 8 gallons d’essence (essence), ce qui devrait me procurer 6 à 8 heures d’autonomie par jour d’ici le 11 juillet.
L’essence et le diesel ont plus de valeur que les diamants ou le platine sur cette île. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur les récifs de Viti Levu,
et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour opérer, il apporte son
propre générateur et son carburant. J’essaie d’obtenir 40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la
plupart des gens rient et me disent qu’il y a une pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour opérer, il apporte son propre générateur et son carburant. J’essaie d’obtenir
40 litres (environ 10 gallons) pour m’aider à naviguer sur les récifs de Viti Levu, et quand je demande si je peux acheter du diesel, la plupart des gens rient et me disent qu’il y a une
pénurie de carburant. Même quand Antoine (3D2AG) vient ici pour opérer, il apporte son propre générateur et son carburant.

S’il vous plaît, ne m’envoyez pas d’e-mail pour demander des skeds ou des groupes, ou si je vous ai sur mon dossier. Premièrement, je ne peux pas me connecter à mes e-mails tous les jours,
je ne réponds qu’au trafic de messages, ce qui est une priorité pour moi (et même si j’aime écouter la radio, ce n’est pas une priorité pour moi). Deuxièmement, suivre le diesel de mon bateau
est actuellement plus important que d’écouter la radio. Faire du vélo sur 10 km sur une route sablonneuse à voie unique jusqu’au village d’Ahau pour des légumes frais est une seconde proche.
Et enfin, je dois transporter mon équipement radio vers et depuis le navire tous les jours par bateau. Il faut du temps pour monter et démonter l’antenne,

J’exploiterai FT-8, CW et peut-être du SSB, principalement sur 15M, 12M, 17M et peut-être 10M. Je travaille les fréquences standard FT-8. Quand je travaille sur 15M CW, vous pouvez me trouver
à ou autour de 21.042Mhz. D’autres groupes devront venir me trouver. Je travaille toujours en CW en split et écoute ! Suivez le code de conduite DX ! Si j’appelle pour une zone géographique
spécifique, un numéro de zone d’appel ou un indicatif d’appel, veuillez respecter les autres opérateurs et attendre patiemment votre tour. Si vous ne suivez pas les règles, je peux faire le
QSO, mais vous « oubliez » de le loger !

Cartes QSL : envoyez votre carte et 2 tampons verts à WA7WJR. Je répondrai dans le délai de septembre lorsque je reviendrai à ConUS. Donc, si vous lisez ceci, vous êtes probablement en
train de vérifier si je suis une station pirate ou si vous m’avez contacté. Si nous terminons un QSO, je l’apprécie, et si ce n’est pas le cas, j’ai hâte de vous avoir sur mon dossier !
Enfin, ramener mon navire aux Fidji afin que je puisse naviguer vers Wallis et Furtuna, Kiribati et les Îles Marshall l’année prochaine a été un voyage ardu et plus difficile qu’on ne
l’imaginait. Le navire a subi des dommages importants. Je ne demande normalement pas de dons (autre que 2 timbres verts de la carte QSL pour couvrir les frais d’expédition internationale),
mais si vous avez fait un QSO, ou si vous appréciez mes « Discovery Dxpeditions » et souhaitez qu’ils continuent sur divers îles du Pacifique et de l’Asie du Sud-Est, j’apprécierais grandement
un don via PayPal pour aider aux réparations du navire et également à certains équipements radio endommagés. Faites un don pour aider à la réparation des navires et à l’équipement radio via
PayPal

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information KH8RRC, Samoa américaines

Information KH8RRC, Samoa américaines

( James – KB2FMH / 3 JUILLET 2023 @15.45z )
Nous ne sommes pas encore On Air, mais In the Air !
Les trois membres de l’équipe sont en route pour se retrouver cet après-midi à Honolulu puis s’envoler pour Pago Pago.
QRV dès que possible.

( Hal – W8HC / 3 JUILLET 2023 @10.00z )
Sortant… vers KH8RRC et W1AW/KH8. Nous sommes le 3 juillet 2023 ça va être une looooong journée !

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information RI1AND, base de Novolazarevskaïa

Information RI1AND, base de Novolazarevskaïa

Rappel que depuis mars 2023 et en 2024, Dmitry – UA3MNH est actif en tant que RI1AND depuis la base antarctique de Novolazarevskaya. Son air posé est quasiment à 100% en ft8 de 10 à 40m.
Le responsable Qsl pour cette session Antarctique 2023/24 est RN1ON.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Information C21TS, Naurus

Information C21TS, Naurus

( Phil / 3 JUILLET 2023 )
J’ai l’autorisation de me rendre à Nauru il y a quelques jours, à ce stade le 22 juillet. Depuis que je commence un nouveau travail, la radio passera au second plan et je ne sais pas encore
où je vais rester non plus. Mais j’espère être à l’antenne début août 2023 pendant mon temps libre et les week-ends. Quant à l’antenne, attendons de voir.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

L’équipe H44WA coïncidera dans le temps avec VK9XGM

Information H44WA, Îles Salomons

( Infos Dx / 2 JUILLET 2023 )
L’équipe H44WA coïncidera dans le temps avec VK9XGM et 4W8X pour cette raison, ils ont décidé de
programmer leurs fréquences de fonctionnement pour Cw, Ssb et ft8, cherchant ainsi à ne pas coïncider avec les deux Dxpeditions. Voilà vous avez le tableau ??

( Tim – M0URX / 23 MAI 2023 )
L’équipe H44WA a annoncé que la date de l’opération aux îles Salomon était avancée du 15 au 29 novembre 2023.
Pour ceux qui se demandent s’il y avait un hacker opérant H44WA sur 14 074 FT8 le vendredi matin, 5/12/2023, n’ayez crainte, c’était une pré-visite – après la fin de la DXpedition en novembre, il y aura une QSL disponible pour ces contacts. Visitez notre site Web H44WA pour consulter notre programme de pré-expédition DX et pour recevoir des téléchargements automatiques LoTW et des cartes QSL, le cas échéant.
Les QSO de ce voyage de reconnaissance seront bientôt téléchargés sur notre OQRS.

( Infos Dx / 13 MAI 2023 )
Les dates de l’opération aux îles Salomon par les opérateurs de radio amateur de l’État de Washington ont été publiées. H44WA sera à l’antenne du 15 au 29 novembre 2023. Ainsi, la Dxpedition est avancée à l’année 2023, elle ne sera pas en 2024 comme initialement annoncé.
Restez connectés sur mon blog, ou sur le site officiel de l’opération.

( Infos Dx / 17 AVRIL 2023 )
Le groupe d’opérateurs radioamateurs de l’État de Washington formé par Robin – WA7CPA, Rob – N7QT, Jack – N7JP, Brian – N9ADG, Tom – NU7J et Sam – WC7C, prépare une Dxpedition aux Îles Salomon en novembre 2024 (dates à confirmer ). décider ).
QRV comme H44WA de 10 à 160m en Cw, Ssb et ft8.
Qsl via OQRS M0URX, LoTW.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Dans cette vidéo 4k de 21 minutes que j’ai eu le plaisir de réaliser

Information (Vidéo) FT8WW, Crozet

( Patrick – F2DX pour F6KOP / 2 JUILLET 2023 )
Dans cette vidéo 4k de 21 minutes que j’ai eu le plaisir de réaliser, vous découvrirez non seulement CROZET (site de l’expédition radioamateur FT8WW) mais aussi les îles TROMELIN, KERGUELEN,
SAINT-PAUL et AMSTERDAM qui font partie de l’archipel Austral Français Territoires et Antarctique (TAAF).

Info de la Source de EA1CS ICI

Photos mises à jour par Vasily où nous voyons la cabane 4W6RU

Information 4W6RU, Timor oriental

( Infos Dx / 2 JUILLET 2023 )
Photos mises à jour par Vasily où nous voyons la cabane 4W6RU et voyons Anastasya avec Mike récupérer la licence dans les bureaux de Timor Leste Telecommunications à leur arrivée.
Aujourd’hui, le journal a été à nouveau mis à jour avec 12 292 Qso (Cw 686 et ft8 11 606).( )

Qsl R7AL, ClubLog OQRS, LoTW.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Le groupe d’opérateurs formé par DU7OK,,DU7LEG, 4F7ETO, DV7LEQ, DW7PGZ et DW7FBH

DX7EVM/5, île de Kalanggaman OC-129

Le groupe d’opérateurs formé par DU7OK,,DU7LEG, 4F7ETO, DV7LEQ, DW7PGZ et DW7FBH participera en tant que DX7EVM/5 de Kalanggaman, OC-129 (VISAYAN ISLANDS) au concours IOTA (29 et 30 juillet 2023) dans le Multi OP catégorie tx unique. Certaines activités pré-concours ne sont pas exclues.
QSL via DX7EVM.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Field Day avec 4 piles AA

AmateurRadio.com

Field Day avec 4 piles AA

Le Field Day de cette année a été l’occasion d’expérimenter les communications d’urgence. J’ai utilisé une petite plate-forme qui tient dans une boîte de 3 X 5 pouces et fonctionne avec 4 piles AA. Je me suis mis à travailler 50stations avec cette configuration. J’ai réussi.

Cette boîte convient à une poche de chemise. Il contient le MTR-3, des écouteurs, des adaptateurs pour l’alimentation et l’antenne, les palettes et une extension pour les palettes. Il ne contient ni antenne ni piles.

Pour l’alimentation, j’ai utilisé 4 piles AA dans la banque d’alimentation Goal Zero Guide 12. Il délivre 5 volts à un connecteur USB-A. J’ai converti cela en 10,3 volts avec l’adaptateur de charge USB Baofeng.

Je voulais monter ce kit depuis des années. Je n’ai jamais pu trouver de pagaies suffisamment petites pour tenir. Ensuite, j’ai trouvé les pagaies N6ARA. Ils sont plus petits que votre petit doigt. Ils peut se brancher directement sur l’entrée clé. J’ai utilisé une courte extension et j’ai tenu les pagaies dans ma main gauche et j’ai saisi avec ma main droite.

J’ai installé un doublet de 88 pieds pour l’événement et j’ai prévu d’opérer 1B sur le pont. Puis il a plu. J’ai opéré depuis la salle de soleil en tant que 1E sur 40 et 20 mètres. J’ai fait les 50 QSO assez rapidement. Je suppose que ma configuration produisait environ 3 watts. Les batteries auraient été bonnes pour encore 5 heures je pense.

Ensuite, je suis passé à la plate-forme (tr) uSDX fonctionnant à 5 watts. Je ne savais pas si cela résisterait au trafic de Field Day. Cela a fonctionné à merveille. J’ai fait 50 autres QSO avec ce petit appareil. j’ai utilisé un ensemble de pagaies pleine grandeur avec trois batteries 18650 pour un plein 12 volts.

La journée terrain offre une excellente occasion de tester le matériel d’urgence. Ces expériences m’ont convaincu que l’équipement de poche, avec une antenne modeste et une banque d’alimentation USB fera très bien l’affaire à la rigueur.

Jim Cluett, W1PID, est un contributeur régulier à AmateurRadio.com et écrit depuis le New Hampshire, aux États-Unis. Contactez-le au
w1pid@amsat.org.

Info de la Source Publié * ICI

Ce connecteur, correctement appelé PL-259, est le connecteur RF

AmateurRadio.com

À propos de ce connecteur UHF

J’ai causé un petit cafouillage sur Twitter récemment, quand j’ai posté ceci :

Ce connecteur, correctement appelé PL-259, est le connecteur RF le plus courant pour une utilisation radioamateur. La contrepartie femelle s’appelle le connecteur SO-239. Alors que ces connecteurs sont souvent ‘UHF’
connecteurs, ils ne fonctionnent en fait pas très bien à ces fréquences (300 à 3000 MHz). Je me sens donc justifié de dénigrer ce nom.

Le tweet a généré un grand nombre de réponses, principalement à l’appui de mon sentiment anti-UHF-naming. Il semble que d’autres radioamateurs très instruits et réfléchis soient d’accord avec moi.
(Il semble que les jambons sages soient toujours d’accord avec moi.) Vous devriez pouvoir voir le fil ici : https://twitter.com/K0NR/status/1653575723838492672

Certaines personnes ont repoussé le sentiment anti-UHF, disant généralement que c’est le nom commun de ce connecteur. Quelques personnes ont fait remarquer que
Amphenol appelle ces choses « Connecteurs UHF », qui a surpris
moi. Qui suis-je pour être en désaccord avec ce fabricant de connecteurs de haute qualité ? Bien sûr, Amphenol dit aussi ceci :

Initialement destinés à être utilisés comme connecteur vidéo dans les applications radar, les connecteurs coaxiaux UHF sont des unités à usage général développées pour une utilisation dans les systèmes basse fréquence de 0,6 à 300 MHz.
Inventé pour être utilisé dans l’industrie de la radio dans les années 1930, UHF est un acronyme pour Ultra High Frequency car à l’époque 300 MHz était considéré comme une haute fréquence. Ils peuvent être utilisés lorsque l’impédance
l’accouplement n’est pas nécessaire.

Eh bien, voilà : le connecteur s’appelait UHF à l’époque où UHF signifiait jusqu’à 300 MHz. (Aujourd’hui, UHF signifie 300 à 3000 MHz). J’aime particulièrement le commentaire ‘Ils peuvent être utilisés lorsque l’impédance
l’accouplement n’est pas nécessaire. Quoi? Cela ne semble pas bon pour les applications RF. Je suis d’accord que ces connecteurs peuvent généralement être utilisés à 300 MHz, mais ces jours-ci, l’UIT appelle cette VHF
(30 à 300 MHz).

Wikipédia fournit une explication plus complète, vaut la peine d’être lu.

OK, donc le nom ‘UHF’ est archaïque mais il est resté en quelque sorte coincé, comme le fait parfois l’ancienne terminologie. Je vais quand même éviter d’utiliser ce terme car il devrait vraiment être obsolète.

Et n’utilisez pas ces connecteurs au-dessus de 300 MHz (fréquences UHF). À moins que vous n’y soyez obligé. Ce que j’ai fait le week-end dernier lorsque le seul câble disponible pour mon antenne 440 MHz avait un connecteur PL-259 dessus

73 Bob K0NR

Le poste À propos de ce connecteur UHF est apparu en premier sur
Le site de la KØNR.

Bob Witte, KØNR, est un contributeur régulier à AmateurRadio.com et écrit depuis le Colorado, aux États-Unis. Contactez-le au
bob@k0nr.com.

Info de la Source Publié * ICI

Information Radio-club au Soudan du Sud ?

Information Radio-club au Soudan du Sud ?

( Ward Silver – NØAX, Président de YASME / 1er JUILLET 2023 )

Deux membres de l’Autorité nationale des communications du Soudan du Sud (NCA) étaient à Addis-Abeba, en Éthiopie, plus tôt cette semaine pour visiter la station de club ET3AA, en savoir plus sur la radio amateur et recueillir des informations auprès des membres de l’Association des radioamateurs d’Éthiopie (EARA).

Il y a un intérêt à établir un club comme ET3AA au Soudan du Sud et à créer une voie pour que les citoyens locaux aient accès à la radio amateur. On espère que cette visite contribuera à
promouvoir cet effort. Le voyage des membres de la NCA a été parrainé par la Fondation Yasme.

Info de la Source de EA1CS ICI

Information VK9XGM, Îles Christmas

Information VK9XGM, Îles Christmas

( Infos Dx / 1er JUILLET 2023 )
Fin juin, Keith – GM4YXI, informé que les vols, l’hébergement étaient réservés, et l’indicatif VK9XGM demandé, venait d’être émis et confirmé.

73, – Claude ON4CN

Info de la Source de EA1CS ICI

Translate »