Nouveaux IOTA OC-298, tableau d’honneur

Information Nouveaux IOTA OC-298, tableau d’honneur et listes annuelles 2021

G3KMA, 10 Décembre 2020

La nouvelle référence IOTA OC-298, Tatakoto Atoll, a été confirmée après l’ouverture de QSO Matching en LoTW pour les contacts avec Cezar, du
La récente opération TX0T de VE3LYC (30 octobre – 5 novembre 2020). Cela a permis les crédits précédemment réalisés avec l’île par FO5RH, FO0CLA et TX5TES et crédités
comme OC-066 sont transférés au nouveau numéro de référence OC-298, où la preuve est claire. Les détenteurs de documents voudront peut-être vérifier s’ils doivent maintenant restaurer le
crédit pour OC-066 avec une carte de remplacement. Les demandes résultant de ce changement de numéro de groupe doivent être effectuées en utilisant la procédure de mise à niveau normale pour
à travers les points de contrôle. La liste actuelle de ceux-ci se trouve dans la pièce A du répertoire IOTA.

73, – Claude ON4CN

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OJ0D, Market Reef

Information OJ0D, Market Reef

Je prévois d’opérer à partir de Market Reef en tant qu’OJ0D à l’été 2021, principalement le satellite QO-100. Je publierai les détails au fur et à mesure que le calendrier sera confirmé dans les mois à venir.
73 Joseph Holman OG7D / AD7D.

73, – Claude ON4CN

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V47JA, St Kitts Island

Informations V47JA, St Kitts Island

John V47JA – W5JON

Je serai de nouveau opérationnel depuis notre maison de vacances à Calypso Bay, à Saint-Kitts, aux Antilles, située à 200 pieds de la mer des Caraïbes, du 16 octobre au 12 octobre
Novembre 2021
, et j’opérerai 6-160m, SSB et FT8. Radio: amplificateur Yaesu FT1000MP, FT450D et Elecraft KPA500. Antennes: Mosley Mini32A 10/15 / 20m, 33 ‘Vertical 10-40m, 35’ Top
Chargé 80 m vertical, 160 m vertical et 6 m à 5el Yagi. ALL QSL’s DIRECT ou LoTW.

73, – Claude ON4CN

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Alerte de tempête géomagnétique

Information Alerte de tempête géomagnétique

Cente de prévision météorologique spatiale (SWPC) de la NOAA de la NOAA, rapporte que les alertes de tempête géomagnétique sont en vigueur jusqu’au 11 décembre, en raison des effets de
une collision par éjection de masse coronale directe (CME) avec la magnétosphère terrestre du 9 au 11 décembre. L’éruption cutanée de la CME était associée à une éruption cutanée
solaire C7 de la région des 2790 taches solaires le 7 décembre.

L’arrivée d’une onde de choc associée au CME est possible à la fin du 9 décembre, ce qui se traduit dans un premier temps par une tempête
géomagnétique G1 (mineur). À mesure que les effets de la CME se poursuivent, il est probable que

perturbation géomagnétique, surtout si le champ magnétique véhiculé par le CME tourne vers le sud, provoquant une reconnexion magnétique avec le
magnétosphère de polarité opposée à la Terre. Il y a la possibilité de niveaux de tempête plus forts et il y a une alerte de niveau de tempête géomagnétique G3 (forte) pour 10
Décembre. Un niveau de tempête G3 peut entraîner des conditions radio HF intermittentes, avec la possibilité que des aurores boréales apparaissent aussi loin au sud que l’Illinois et l’Oregon.

73, – Claude ON4CN

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PJ5/W5JON, Saint Eustatius Island

Information PJ5/W5JON, Saint Eustatius Island

John V47JA – W5JON

Au milieu de mon voyage d’octobre à Saint-Kitts ( CLICK),
J’irai à Saint-Eustache, du 25 octobre au 1er novembre 2021 . Je prendrai avec moi un Yaesu FT-450D, un amplificateur et des dipôles. 6-40m actif, SSB et FT8, y compris le concours CQWW
SSB (30/31 octobre). ALL QSL’s DIRECT ou LoTW.

73, – Claude ON4CN

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FT4 DX Contest 2021

FT4 DX Contest 2021

Le Club européen FT8 a annoncé un nouveau concours appelé
FT4 DX Contest 2021
. L’événement aura lieu le 27 février 2021, commençant à 12h00 UTC et se terminant le 28 février 2021 à 12h00 UTC. Vous pouvez utiliser le
bandes 80, 40, 20, 15 et 10 mètres en mode FT4. Les stations peuvent être utilisées une fois par bande.

Les catégories acceptées sont:
– Opérateur unique LOW (100 watts ou moins)
– Opérateur QRP unique (5 watts ou moins)
– Multi-opérateur LOW (100 watts ou moins)
– Multi-opérateur QRP (5 watts ou moins)

Les participants doivent utiliser le logiciel WSJT-X o MSHV.

Tous les journaux doivent être envoyés par e-mail avant le 7 mars 2021 à 23h59 UTC au format Cabrillo à l’adresse europeanft8club@gmx.com

Plus d’informations sur le site officiel.

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V73NS, Marshall Islands

Information V73NS, Marshall Islands

Neil – WD8RCT, a été à nouveau actif depuis l’atoll de Kwajalein, Îles Marshall sous le nom de V73NS, principalement à 15, 17 et 20 mètres. Sur ce voyage, c’est inconnu
la durée du séjour. Qsl via W3HNK et LOTW. Neil commente les drapeaux QRZ et les contacts WEB:

Je reçois beaucoup d’e-mails sur les drapeaux QRZ et les contacts WEB.

1. V73NS est géré par mon indicatif aux États-Unis et j’ai un FAI américain, vous obtiendrez donc un drapeau américain.

2. Je ne fais pas de «contacts» Web. SRI. Votre e-mail SERA SUPPRIMÉ.

73, – Claude ON4CN

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3D2AG/P, Rotuma Island

Informations 3D2AG/P, Rotuma Island

Tony – 3D2AG / 9 Décembre 2020

La «Rehanisi Memorial DXpedition» apparaît sur la piste, avec les billets de bateau en main. Le départ est prévu le 12 décembre
2020 et retour à la mi-janvier 2021. Après une fête de famille pour se souvenir de notre cher et feu fils Rehanisi et placer une pierre tombale sur la tombe, comme
Prévoyez du temps, les opérations radio auront lieu de 160 à 6 mètres, dans l’espoir de commencer cette même nuit. Je confirme actuellement certains équipements, y compris un générateur
pour continuer sur le bateau.

73, – Claude ON4CN

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L’histoire des stations britanniques

The story of British Station N1 & N2 (WAP GBR-38) and “Old” and “New” Palmer Station

Station N (1) Bay of Isles

A small expedition consisting of W. N. Bonner and B. Stonehouse, funded by Falkland Islands Dependencies Government and administered by FIDS, did allocate letter ”N” to the station set at 54°03’South, 37°23’West, at Ample Bay, Bay of Isles, South Georgia . The initial though, even if that was later considered a private expedition, Station N (1) was set to study Biology and was occupied from 1953 through 1955.

The buildings consist in a main hut and small store hut. Main hut had burnt down by 1974. Debris were removed in the Antarctic season 2005/06.
(Thanks and credit: https://www.bas.ac.uk/wp-content/uploads/2015/03/British-Antarctic-Stations-Refuges-v6.2-2016.pdf )

Station N (“2”) Anvers Island (WAP GBR-28) & Palmer Station WAP USA-23

On Anvers Island, the British Antarctic Survey built and operated a Station (Base N “2”) Anvers Island at Arthur Harbour, 64°46’ South, 64°05’ West, with purpose of survey and geology. (Pic aside show the Base as it was in 1955)

It was occupied from 28 Feb. 1955 until 10 Jan. 1958. Closed in 1958 when local work completed. Pic aside show Base N, Anvers Island, 1955-56. (Photographer: Alexander Rennie; Archives ref: AD6/19/3/C/N1)

Thanks and credit to: https://www.bas.ac.uk/about/about-bas/history/british-research-stations-and-refuges/anvers-island-n/

The Hut at Station (Base N “2”) was loaned to the U.S. Government on July 2, 1963, which converted it into a biological laboratory and added a new building (the red one on the pic aside) in January 1965 for use by American scientists at the nearby Palmer Station.

Palmer Station “Old” and “New”

The actual facility (WAP USA-23) at 64°46’27” South, 64°03’10” West is practically the second Palmer Station and it’s located on Anvers Island (pic to the left).

“Old Palmer” built about 1965, was about half a mile to the northwest adjacent to the site of the British Antarctic Survey “Base N”, built in the mid-fifties. The site is on what is now known as Amsler Island. Rapid recession of the ice due to global warming revealed Amsler Island as a separate island in 2004.

Amsler Island was the original site of the United States Antarctic Program research base Palmer (Old Palmer) from 1965 until the current station approximately 0.8 km (0.5 mi) away was constructed in 1968.

“Old Palmer” (Pic to the right) served as a base for those building “New Palmer”, which opened in 1968. Old Palmer was designated as an emergency refuge for the new station in case of disaster, though this perceived need disappeared over time. It was dismantled and removed from the Antarctic as part of the National Science Foundation’s environmental cleanup efforts in the early 1990s. According to Mehdi F5PFP, Old Palmer Station at Arthur Harbour was active on air by KC4AAC 1963 & KC4USP 1965 .

WAP is now in process to issue a new reference to “Old Palmer Station” at Amsler Island to recognize the two distinct evolution phases of the history of both Palmer Bases .

Station N (2) was re-open by the British in support of air facility 1969-1971 (pic to the left).

On 28 Dec 1971 the station has been destroyed by fire while being renovated by BAS. Debris was removed by the members of the US Antarctic Program in 1990/91. Only concrete foundations remain.

The Skiway on Marr Ice Piedmont was used 1969-1973 and then intermittently until 15 Nov 1993, and once in Dec 1999.

Air operations have been transferred to Adelaide (Station T) WAP GBR-13 in 1973 when the skiway found deteriorated.


Version traduite en Français via Google Translate

L’histoire des stations britanniques N1 et N2 (WAP GBR-38) et des «anciennes» et «nouvelles» stations de Palmer

Station N (1) Baie des îles

Une petite expédition composée de W. N. Bonner et B. Stonehouse, financé par le gouvernement des dépendances des îles Falkland et administré par le FIDS, a alloué une lettre
”N” à la station réglée à 54°03’South, 37°23’West, à Ample Bay, Bay of Isles, Géorgie du Sud . Mais l’initiale, même si c’était plus tard
considéré comme une expédition privée, Station N (1) a été mis à étudier la biologie et a été occupé de 1953 jusqu’en 1955.

Les bâtiments consistent en une cabane principale et une petite cabane de magasin. La cabane principale avait brûlé en 1974. Les débris ont été enlevés pendant la saison antarctique 2005/06.
(Thanks and credit: https://www.bas.ac.uk/wp-content/uploads/2015/03/British-Antarctic-Stations-Refuges-v6.2-2016.pdf )

Station N (“2”) Anvers Island (WAP GBR-28) & Palmer Station WAP USA-23


Sur l’île d’Anvers, le British Antarctic Survey a construit et exploité une Station (Base N “2”) Anvers Island at
Arthur Harbour
, 64°46’ South, 64°05’ West, à des fins d’enquête et de géologie. ( La photo à côté montre la base telle qu’elle était en 1955)

Il a été occupé du 28 février 1955 au 10 janvier 1958. Fermé en 1958 lorsque les travaux locaux ont été achevés. Photo à côté de la base N, île d’Anvers, 1955-56. (Photographe: Alexander
Rennie; Réf archives: AD6 / 19/3 / C / N1
)

Merci et crédit à: https://www.bas.ac.uk/about/
about-bas/history/british-research-stations-and-refuges/anvers-island-n/

La cabane à Station (Base N “2”) a été prêté au gouvernement américain le 2 juillet 1963, qui l’a converti en
laboratoire biologique et ajouté un nouveau bâtiment ( le rouge sur la photo à côté ) en janvier 1965 à l’usage des scientifiques américains à la station Palmer voisine.

Palmer Station “Old” and “New”

L’installation actuelle (WAP USA-23) et 64°46’27” South, 64°03’10” West est pratiquement la deuxième station Palmer et elle est située sur l’île d’Anvers ( photo de la
gauche
).

“Old Palmer” construit vers 1965, était à environ un demi-mille au nord-ouest à côté du site de la British Antarctic Survey “Base N”,
construit au milieu des années cinquante. Le site se trouve sur ce qui est maintenant connu sous le nom d’île Amsler. La récession rapide de la glace due au réchauffement climatique a
révélé l’île Amsler comme une île distincte en 2004.

L’île Amsler était le site d’origine de la base de recherche du programme antarctique des États-Unis Palmer (Old Palmer) de 1965 jusqu’à ce que la station actuelle à environ 0,8 km (0,5 mi) était
construit en 1968.

“Old Palmer” ( Photo à droite ) a servi de base à ces bâtiments “New Palmer”,
qui a ouvert ses portes en 1968. Old Palmer a été désigné comme refuge d’urgence pour la nouvelle station en cas de catastrophe, bien que ce besoin perçu ait disparu avec le temps. Il a été démantelé et
retiré de l’Antarctique dans le cadre des efforts de nettoyage environnemental de la National Science Foundation au début des années 90. Selon Mehdi F5PFP,
Old Palmer Station à Arthur Harbour était actif à l’antenne parKC4AAC 1963 & KC4USP 1965 .

WAP est maintenant en train d’émettre une nouvelle référence à
“Old Palmer Station”
et Amsler Island
reconnaître les deux phases d’évolution distinctes de l’histoire des deux bases de Palmer
.


Station N
(2) a été rouvert par les Britanniques à l’appui de l’installation aérienne 1969-1971 ( photo à gauche ).

Le 28 décembre 1971, la gare a été détruite par un incendie lors de sa rénovation par BAS. Les débris ont été enlevés par les membres du programme antarctique américain en 1990/91. Seulement des fondations en béton
rester.

La piste de ski sur Marr Ice Piémont a été utilisée de 1969 à 1973, puis par intermittence jusqu’au 15 novembre 1993, et une fois en décembre 1999.

Les opérations aériennes ont été transférées à Adelaide (Station T) WAP GBR-13 en 1973 lorsque la piste de ski s’est avérée détériorée.

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Mukawwar island, AF-115

Information Mukawwar island, AF-115

Une équipe expérimentée d’opérateurs IOTA, a reçu l’indicatif ST6SIT en août à utiliser lors de l’activation de l’île de Mukawwar, nouvel IOTA
AF-115. Tel que rapporté par Dx World), tout a été reporté à cause du COVID-19. Jamais auparavant une île IOTA n’avait été activée dans la mer Rouge, au large des côtes du Soudan.

L’équipe attendra que la situation pandémique mondiale s’améliore et renouvellera la licence ST6SIT pour redémarrer ses plans. L’équipe rend compte de l’activation de l’île
Mukawwar au Soudan, que si les vaccins ont l’effet escompté et que la situation s’améliore dans le monde à la mi-2021, les plans de projet reprendront le mois prochain
de mars.( OPDX Bulletin ).

73, – Claude ON4CN

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ET3AA, Éthiopie

Information ET3AA, Éthiopie

Amateur Radio Society (EARS)

Ken – K4ZW et Bob – W9XY, seront actifs en utilisant l’indicatif ET3AA de la station du club de la Ethiopian Amateur Radio Society (EARS), ET3AA , jusqu’au 12
Décembre 2020. Ils nous aideront comme chaque année, à faire quelques travaux d’entretien à la station. QSL via N2OO.

73, – Claude ON4CN

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7C8M, Gusung Toraja Island, OC-236

Informations 7C8M, Gusung Toraja Island, OC-236

Hasby – YG8BH

Les opérateurs ORARI locaux, en collaboration avec les membres du Tipalayo Dx Club, seront actifs en tant que 7C8M depuis l’île de Gusung Toraja
(Îles Célèbes côtières) OC-236, du 26 au 30 décembre 2020, pour célébrer l’anniversaire de la régence POLEWALI MANDAR de la province de Sulawesi occidental. QRV en bandes de
Mode HF / tout. Qsl via YB8BRI.

73, – Claude ON4CN

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V51YOTA et V55YOUTH, Namibia

Information V51YOTA et V55YOUTH, Namibia

Michel – V51Q, informe que pour faire partie du «mois de décembre YOTA», 2 stations en Namibie seront à l’antenne. V55YOTA de Walfishbay et
V55YOUTH avec QTH dans la capitale Windhoek. Les jeunes opérateurs namibiens opéreront sur toutes les bandes et tous les modes possibles.

73, – Claude ON4CN

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5Z4/LA9PF, Kenia

Information 5Z4/LA9PF, Kenia

Malindi, Kenia

Cato – LA9PF

Vous pouvez me trouver actif de Malindi, au Kenya chaque année pendant 2 périodes (de janvier à mai et d’octobre à décembre). Chaque fois que j’ai du temps libre
Je suis QRV en utilisant l’indicatif 5Z4/LA9PF avec IC-7200, ampli 300wtts et 3 éléments de faisceau. Vous pouvez envoyer le Qsl à Box 5642, Malindi, 80,200 Malindi, Kenya ou via le bureau 5Z4.

73, – Claude ON4CN

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Marcello – IK2DIA… SK

Information Marcello – IK2DIA… SK

Italian Dxpedition Team

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès soudain de Marcello – IK2DIA. Il nous a quittés après 20 ans à faire du DX ensemble: un amateur passionné, un
grand membre du RTD et une personne splendide et charmante. Tu nous manques, Marcello.

VIDEO Hommage à Marcello de ses collègues IDT —> https://youtu.be/CTd-GaWpvGA

73, – Claude ON4CN

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CP1XRM, Bolivia

Informations CP1XRM, Bolivia

Antonio – EA5RM, sera à nouveau actif en utilisant l’indicatif CP1XRM de Bolivie entre le 9 et le 26 janvier 2021, travaillant comme bénévole pour l’ONG Solidaridad
Amateurs médicaux et radio sans frontières. Il est dit:

« J’installerai un nouveau réseau radio d’urgence au milieu de la jungle amazonienne bolivienne. Je serai à l’antenne en tant que CP1XRM pendant mon temps libre avec un
antenne pour toutes les bandes en SSB et numérique. Je tiens à remercier Santa Cruz de la Sierra Radio Club, CP6AA, de m’avoir aidé à maintenir à jour ma licence de radio amateur bolivienne.
QSL via LOTW ».

73, – Claude ON4CN

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VP8PJ reçoit l’équipe Intrepid DX

Information VP8PJ reçoit l’équipe Intrepid DX – Spirit Award

VP8PJ Operators Team (Leader – K3EL, Co Leader – W2LK, Co Organizer – K5GS, Medical Officer – W7XU, DJ9RR, HA0NAR, UT6UD, N6XG, N7QT, W2SRD,
WA6O, NG2H, HB9BXE et VK6CQ), a reçu le prix Spirit Award de l’équipe Intrepid DX, avec tous ses mérites.

L’équipe a réussi à compléter dans le journal, un total de 83.770 Qso, répartis par continents AF 766, ANT 1, AS 5.393, EU 44.110, NA 29.133, OC 601 et
SA 3 754.

https://sorkney.com/

73, – Claude ON4CN

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Jangbogo & King Sejong Base

Jangbogo & King Sejong Base update by DS4MNJ

WAP has received some fresh info from Lee (DS4MNJ). Lee wrote: «We anchored near the Jangbogo Station. Unfortunately I cannot get away from the Araon ship. We will stay here for 3 weeks. Some scientists has their own project for this area. Everything is going on as scheduled».

Lee sent us some pics which we are happy to share with the readers. After stopping by at Jangbogo Station (WAP KOR-Ø2) Lee is expect to reach King Sejong Base (WAP KOR-Ø1)at beginning of January for a long stay.

TNX Lee DS4MNJ/DT8A

We did ask Lee for any chance to work /MM from onboard the Korean Icebreaker Araon. We are now waiting an answer.

Icebreaker Research Ship Araon

IMO 9490935, MMSI 441619000, Call Sign DSQL7.

The vessel departed from Lyttelton, Nz on 2020-11-24 13:25 LT and is currently anchoring at Jang Bogo Antarctic Research Station in Terra Nova Bay in Antarctica.

The ice-breaking research vessel Araon was built in 2009 and is sailing under the flag of Korea. She did explore the South and North Pole regions on several missions since 2009 as part of global efforts to examine the cause of global warming and study the Arctic & Antarctic ecosystem.

The Araon, 7,487-ton , has a carrying capacity of 2901 t DWT and her current draught is reported to be 7.6 meters. Her length overall (LOA) is 111 meters from bow to stern ,her width is 19 meters. Araon can cut through 1-meter thick ice- The vessel can accommodate around 85 crew and researchers.


Version traduite en Français via Google Translate

Mise à jour de Jangbogo & King Sejong Base par DS4MNJ

WAP a reçu de nouvelles informations de Lee (DS4MNJ).
Lee a écrit: «Nous avons jeté l’ancre près de la gare de Jangbogo. Malheureusement, je ne peux pas m’éloigner du vaisseau Araon. Nous resterons ici pendant 3 semaines. Certains scientifiques ont leur propre projet pour cela
surface.
Tout se passe comme prévu».

Lee nous a envoyé quelques photos que nous sommes heureux de partager avec les lecteurs. Après s’être arrêté à la gare de Jangbogo (WAP KOR-Ø2), Lee est
attendez-vous à atteindre la Base King Sejong (WAP KOR-Ø1) début janvier pour un long séjour.

Merci Lee DS4MNJ/DT8A

Nous avons demandé à Lee pour toute chance de travailler /MM à bord du brise-glace coréen Araon. Nous attendons maintenant une réponse.

Navire de recherche brise-glace Araon

IMO 9490935, MMSI 441619000, Call Sign DSQL7.

Le navire est parti de Lyttelton, Nz le 2020-11-24 13:25 LT et est actuellement ancré à la station de recherche antarctique de Jang Bogo dans la baie de Terra Nova en Antarctique.


Le navire de recherche brise-glace Araon a été construit en 2009 et navigue sous pavillon de la Corée. Elle a exploré les régions des pôles Sud et Nord lors de plusieurs missions
depuis 2009 dans le cadre des efforts mondiaux visant à examiner la cause du réchauffement climatique et à étudier l’écosystème arctique et antarctique.

Le Araon , 7 487 tonnes, a une capacité de charge de 2901 t DWT et son tirant d’eau actuel serait de 7,6 mètres. Sa longueur hors tout (LOA) est de 111 mètres de la proue à
poupe, sa largeur est de 19 mètres. Araon peut couper à travers la glace de 1 mètre d’épaisseur – Le navire peut accueillir environ 85 membres d’équipage et chercheurs.

Info de la Source Publié * ICI

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