Col Argentin et Pic Argentin

AmateurRadio.com

Version traduite en Français via Google Translate

Argentine Peak (W0C/SR-019) est un haut 13er (13 738 pieds) dans la chaîne Sawatch des montagnes Rocheuses. j’avais mon
l’oeil sur ce sommet pour un Sommets en direct (SOTA) activation depuis un certain temps maintenant. Ce sommet est à une courte distance de l’Argentine
Pass, qui est la quatrième route la plus haute du Colorado à 13 207 pieds. Un objectif non radiophonique que j’ai est de conduire la Jeep sur les vingt plus hautes routes du Colorado, donc Argentine Pass est sur cette liste.
Non seulement cela, Argentine Peak se trouve sur la ligne de partage des eaux continentales, séparant la forêt nationale d’Arapaho et la forêt nationale de White River, il peut donc également être activé pourParcs en direct (POTA).

Le plan a donc émergé : Joyce/K0JJW et moi prendrions la Jeep jusqu’à Argentine Pass, puis monterions jusqu’à Argentine Peak pour une activation SOTA et POTA. La route est généralement bloquée par la neige pendant
une grande partie de l’été, ce qui en fait une aventure de fin d’été et de début d’automne. D’une manière ou d’une autre, septembre s’est écoulé et nous sommes maintenant en octobre, mais heureusement, la route est toujours ouverte. Notez que la manière la plus courante
la randonnée dans le col Argentin se fait à partir du début du sentier du lac Silver Dollar (voir Rapport de déclenchement KX0R).

L’itinéraire 4×4 est indiqué ci-dessus en orange, commençant par FS 248.1 en quittant Guanella Pass Road.

La route

L’itinéraire 4×4 commence par FS 248.1 en quittant Guanella Pass Road, à environ 3 miles au sud de Georgetown, Colorado (voir la carte ci-dessus). Le chemin forestier commence à un endroit où la route du col de Guanella prend un virage très serré. Vous devriez avoir une bonne carte topographique pour vous guider sur cet itinéraire car il y a pas mal de routes dans la région. En général, vous suivez FS 248.1 qui comporte quelques sous-variantes telles que 248.1B et 248.1K. Le choix exact des routes n’est pas critique mais, finalement, vous devrez emprunter la FS 724.1 qui comporte quelques lacets larges et raides jusqu’au col Argentin. La distance aller simple est de 9 miles et il nous a fallu environ 1,5 heures pour faire le trajet.

Cette route et cet itinéraire sont considérés comme des 4×4 modérés et FS 248.1 en donne un bon avant-goût juste après avoir quitté la route pavée. route. De nombreuses autres sections de la route sont faciles à parcourir en 4×4, mais il y a quelques endroits difficiles le long du chemin. Il s’agit d’une véritable route à 4 roues motrices, vous aurez donc besoin d’un véhicule 4 roues motrices à dégagement élevé décent dans la catégorie des Wrangler, Bronco, 4Runner, etc. Nous avons conduit une Jeep Wrangler d’origine et n’avons eu aucun problème. Cependant, à un endroit, le placement des roues était très critique, alors Joyce m’a repéré alors que je le traversais. Ce n’est pas si difficile… à moins que vous ne ratiez tout.

La montée

Comme indiqué ci-dessous, la voie d’escalade jusqu’au pic Argentin (ligne bleue) suit la ligne de crête du Continental Divide en se dirigeant vers le sud depuis le col Argentin. La route qui monte le col Argentin se termine en quelque sorte haut dans le col, donc au début, nous marchions en descente. Une légère traînée suit le sommet de la crête mais disparaît à de nombreux endroits. En regardant la carte topographique, j’ai sous-estimé à quel point là-bas, il y aurait la crête mais ce n’était pas trop difficile.

La route jusqu’au pic Argentin suit la ligne de crête Continental Divide depuis le col Argentin.

La randonnée dure environ 1 mile avec 650 pieds de dénivelé (aller simple). Nous avons eu
Météo fantastique en octobre : ensoleillé, avec des températures dans les années 40 F et quelques vents légers (10 à 15 mph). C’est l’une de ces expériences de randonnée au sommet du monde, le long de la
Division continentale.

Joyce/K0JJW au sommet du Pic Argentin.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait quelques plaques de neige au sol, mais ce n’était pas un problème pour la randonnée. Une vraie chèvre de montagne (pas une chèvre de montagne SOTA) est passée par ici et nous a payé
une visite.

Cette chèvre de montagne s’est promenée pendant que nous étions au sommet. Nous avons utilisé notre station FM standard de 2 m/70 cm : Yaesu FT-90 fonctionnant à 30 watts avec un Yagi à 3 éléments sur 2 mètres ou un Yagi à 7 éléments pour
70 cm. Nous avons travaillé sur des stations principalement sur 146,52 MHz FM et quelques-unes sur 446,0 MHz. Le centre-ville de Denver étant à environ 45 miles de distance, nous avons facilement travaillé dans les gares de la grande région de Denver. Nous étions également
stations de travail réussies jusqu’à 60 ou 70 milles, souvent avec de bons rapports de signaux dans les deux directions. Nous avons tous les deux réalisé 20 QSO en VHF/UHF.

Pour POTA, nous étions juste sur la ligne de démarcation entre White River NF et Arapaho NF, mais nous devions en choisir un pour notre activation. Nous avions précédemment activé Arapaho, nous avons donc choisi d’opérer
de White River NF lors de ce voyage (K-4410) qui est un nouveau parc pour nous.

Résumé

Nous nous sommes vraiment éclatés lors de cette activation. Je pense que c’était la combinaison d’un voyage en Jeep,
la randonnée, SOTA et POTA, le tout réuni dans une seule aventure qui l’a rendu si bon. En prime, nous avons eu une météo excellente et la visite de la chèvre de montagne !

73 Bob K0NR

Le poste Col Argentin et Pic Argentin
est apparu en premier sur Le site radio KØNR.

Bob Witte, KØNR,
est un contributeur régulier à AmateurRadio.com et écrit depuis le Colorado, aux États-Unis. Contactez-le au bob@k0nr.com.