VK9AR OC & VK9AR/6

(RÉSUMÉ) VK9AR OC-216 & VK9AR/6 OC-243

Lundi, Le 13 Novembre 2017

Craig VK5CE / 13 Novembre 2017

Après 3 jours en mer, nous sommes arrivés au parc marin d’Ashmore Reef le 7 novembre et avons été approchés par le personnel de la force de frontière australienne pour inspecter le navire et évaluer les permis et la documentation de notre opération, les chercheurs d’oiseaux et bateau Une question clé était de s’assurer que nous avions un support de vie adéquat à Ashmore Reef et que nous pourrions arriver et quitter l’île en fonction des marées là-bas. Avec 2 heures de soleil, les agents des forces frontalières nous ont donné l’autorisation d’entrer dans Ashmore Reef pour construire notre camp et les antennes, mais cela signifiait qu’au moment où nous avions fini, il faisait déjà nuit et ils ne nous permettaient pas de retourner au navire. Ce scénario était idéal car cela signifiait que nous pouvions opérer à des moments favorables pour l’Europe et l’Amérique du Nord, ce qui fut le cas pendant les trois premiers jours. L’inconvénient était que nous ne pouvions pas opérer pendant un quatrième jour parce que le navire devait partir à 9 heures du matin. m. l’heure locale et les marées nous auraient laissés échoués sur le récif.

AB5EB Mike, Mike et VK5CE AD5A Craig fonctionnent comme VK9AR (OC-216) pour 2. 5 jours (2 jours, 13 heures 5), nous avons 8167 QSO. AB5EB et AD5A exploités CW et SSB VK5CE. QSO étaient l’Asie (50%), l’Europe (33%) et en Amérique du Nord (13%). Souvent, nous demandons que l’Amérique du Nord ou en Europe nous appellent parce qu’ils étaient les destinations les plus difficiles DX, tels que le Royaume-Uni, la Scandinavie et le nord-est. Cela a bien fonctionné avec beaucoup W / VE du Nord-Est, plus de 100 stations d’assurance-emploi / Royaume-Uni et plus de 200 entrant dans le dossier Scandinaves.

Lors du voyage de retour d’Ashmore Reef à Broome, les chercheurs en ornithologie ont eu l’occasion de faire une visite rapide de 2 à 4 heures à Browse Island pour observer les oiseaux. Cela nous a donné l’opportunité de faire une activation rapide là aussi. Nous n’avions pas le choix de l’heure d’arrivée / départ ou la durée du séjour, c’était purement pour les ornithologues. Mais étant donné que cette IOTA n’a été activée qu’une fois en l’an 2000, et qu’elle n’a été réclamée que par les 10. 2% des chasseurs de l’IOTA, nous avons fait l’effort de la mettre en l’air avec 2 stations aussi longtemps que possible. . Le bateau est arrivé sur l’île dans l’obscurité de la nuit et nous étions à l’arrière du pont, prêt à partir à 03.30 a. m. (1930 UTC). Comme Browse est entouré d’un récif de corail rocheux et il y avait un surf désagréable sur le récif, nous ne pouvions pas entrer dans l’obscurité. Au plus tôt, le capitaine pouvait nous laisser sortir en sécurité à 04. 45 a. m. (20. 45 UTC). Nous sommes entrés dans la plage escarpée et avons rapidement gravi la tente, le générateur, les antennes, l’équipement, les amplificateurs, etc. Et 45 minutes plus tard nous étions dans l’air avec une station à 20mts CW (300W) et l’autre à 17m SSB et CW sans amplificateur. En raison des problèmes de sécurité à l’entrée de l’île, il était malheureusement déjà trop tard pour travailler en Europe et seuls certains d’entre eux sont entrés dans le journal. À notre grande surprise, les conditions dans les deux 20m et 17m étaient bonnes sur tout le continent nord-américain (même avec 100W en SSB / 17m). Nous opérons comme VK9AR / 6 (OC-234) pendant 3 heures et nous avons fait 725 QSO, répartis, Asie (72%), Amérique du Nord / Sud (21%) et Europe (1%) avec 62% en CW et 38% en SSB .

Météo Ashmore Reef et Parcourir était oppressante. Configurez ces opérations en magasin et générateur de 35 ° C et 80% d’humidité était incroyablement dur mais excitant en même temps.

dossiers OQRS pour VK9AR et VK9AR / 6, sont maintenant disponibles au Club Log. Pour VK9AR / 6, montre que les enregistrements n’ont pas encore été inculpés, mais s’ils étaient, donc écrire votre recherche pour callsign VK9AR / 6

L’histoire viendra plus tard et concevoir et imprimer les cartes QSL commandera avant la fin du mois.