DU1UD/P – OC-126

Images from DU1UD/P, Lubang Island OC-126

Hi DX-World,

Here are some pictures of the recently completed Lubang Island OC-126 activation as DU1UD/p.

Cliquez sur les photos pour agrandir

We had been planning the OC-202 activation for sometime now. What Dindo and I had not planned for was the weather turning sour on us.

Dindo picked me up at NAIA Terminal 3 for what turned out to be a 9.5 hour drive to Port of Paracale in the Bicol region of Luzon.

It was a long slow drive, due to torrential rain falling most of the way. We should have realised that this was not a good sign for things to come.

We arrived in Paracale around 1:15am and our hotel was waiting for our arrival. We quickly checked in and went to sleep hoping an early start to the pier would see us off early to Calagua.

It was not meant to be. The resort rang us and advised that the Coast Guard would not let any vessels out due to worsening weather conditions with high winds and much higher wind gusts. Extremely high seas. M0OXO has Dindo’s video posted on his FB of the weather report by Dindo.

We quickly decided after meeting with the Coast Guard representative that we needed to go to a PLAN B.

Then it was a choice of were to go? It was decided that we needed to be on the Leeward side of Luzon to get better sea conditions.

We chose Lubang Island OC-126. So once again we hit the road.

After an additional 12.5 hour trip we arrived at the Port of Nasugbu.

Went spent the night here and proceeded to the Pier to catch the Passenger Bunka scheduled to leave at 7:30am.

We had a considerable amount of gear with us. Mainly as Calagua doesn’t have 24/7 power, so we were lugging a Generator and Fuel with us also. Probably in excess of 200kg of equipment.

We boarded the vessel and arrived on Lubang Island OC-126. Had a quick feed and proceeded to The Bamboo Hut Resort on the Northern Tip of the island to maximise EU, AS and NA contacts where possible.

As soon as we arrived we began the installation of the Vertical and its radials.

Once that was done the first station was readied whilst the second antenna a VDA for 20m was deployed.

As the sun was beginning to Set the first calls on CW went out, and DU1UP/p was on the air.

We had two stations up and running. One with 500W, the other 100W.

Clearly conditions were dictating that we needed 500W for both.

The stations were as follows;

Station 1; K3 with KPA500 and Pan adapter MicroHam Keyer ii

Station 2; iC-7300, MicroHam Keyer ii

Filters; N3NQN Filters

Antenna 1: Vertical 16x radials

Antenna 2; VDA 20m

DU1UD/p placed 1500 contacts in the log. Mainly CW.

Dindo DU1UD and I (Chris VK3FY) hope we made some happy with an ATNO IOTA.

Look for us from OC-202 in June 2017.

73 Chris VK3FY



Version traduite en Français via Google Translate


Le 11 janvier 2017

Hi DX-World,

Voici quelques photos de l’activation récente de l’OC-126 de Lubang Island comme DU1UD / p.

Nous avions planifié l’activation OC-202 depuis un certain temps maintenant. Ce que Dindo et moi n’avions pas prévu, c’était le temps qui tournait sur nous.

Dindo m’a pris au NAIA Terminal 3 pour ce qui s’est avéré être un 9,5 heures de route au port de Paracale dans la région de Bicol de Luzon.

C’était une longue course lente, en raison de la pluie torrentielle tombant la plupart du chemin. Nous aurions dû réaliser que ce n’était pas un bon signe pour les choses à venir.

Nous sommes arrivés à Paracale vers 1 h 15 et notre hôtel était en attente pour notre arrivée. Nous avons rapidement fait notre check-in et sommes allés dormir en espérant un départ précoce à la jetée nous voir au début de Calagua.

Il n’était pas censé être. La station nous a appelés et nous a conseillé que la Garde côtière ne laisserait pas les navires en raison de l’aggravation des conditions météorologiques avec des vents violents et des rafales de vent beaucoup plus élevé. Extrêmement haute mer. M0OXO a la vidéo de Dindo a affiché sur son FB le bulletin météorologique de Dindo

Nous avons rapidement décidé, après avoir rencontré le représentant de la Garde côtière, que nous devions passer à un PLAN B.

Alors c’était un choix d’aller? Il a été décidé que nous devions être sur le côté de Leeward de Luzon pour obtenir de meilleures conditions de la mer.

Nous avons choisi Lubang Island OC-126. Donc, une fois de plus nous avons frappé la route.

Après un voyage de 12,5 heures supplémentaires, nous sommes arrivés au port de Nasugbu.

Nous avons passé la nuit ici et nous sommes allés à la jetée pour attraper le passager Bunka prévu de partir à 7:30.

Nous avions une quantité considérable de matériel avec nous. Principalement comme Calagua n’a pas la puissance 24/7, ainsi nous étions emportant un générateur et un carburant avec nous aussi. Probablement plus de 200 kg d’équipement.

Nous avons abordé le navire et sommes arrivés sur Lubang Island OC-126. A eu un aliment rapide et a procédé à la ressource de cabane de bambou sur la pointe du nord de l’île pour maximiser les contacts de l’UE, de l’AS et de NA si possible.

Dès notre arrivée, nous avons commencé l’installation du Vertical et de ses radiales.

Une fois que cela a été fait la première station a été préparée tandis que la deuxième antenne une VDA pour 20m a été déployée.

Comme le soleil commençait à mettre les premiers appels sur CW est sorti, et DU1UP / p était sur l’air.

Nous avions deux stations en marche. Un avec 500W, l’autre 100W.

Il est clair que les conditions imposent que nous avons besoin de 500W pour les deux.

Les stations étaient comme suit;

Station 1; K3 avec adaptateur KPA500 et adaptateur MicroHam Keyer ii

Station 2; IC-7300, MicroHam Keyer II

Filtres; Filtres N3NQN

Antenne 1: Vertical 16x radials

Antenne 2; VDA 20m

DU1UD / p a placé 1500 contacts dans le journal. Principalement CW.

Dindo DU1UD et moi (Chris VK3FY) espérons que nous avons fait quelques heureux avec un ATNO IOTA.

Recherchez-nous à partir de l’OC-202 en juin 2017.

73 Chris VK3FY

DXNEWSSource de l’infos

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