UPDATE 3Y0Z – Bouvet 2018

UPDATE 3Y0Z – Bouvet 2018

Press Release #4, Bouvet Island DXpedition 2018, December 7, 2016

The Bouvet Island DXpedition Team is happy to report the following:

After extensive examination, we have found a suitable landing zone on Bouvet Island and have identified what appears to be the best operating location in the area. Our proposed site is at 540 24’ 23” South and 30 24’ 39” East at approximately 600 ft. ASL. This is on the Slakhallet Glacier on the northeast quadrant of Bouvet. It is relatively flat with areas of maximum slope not exceeding 8 degrees. This is well below slope levels that are prone to avalanches. We have less information on the presence of crevasses, but do not detect any on the highest resolution images that we have. Of course, an on-site inspection upon our initial helicopter landing will determine our actual operating location.

We have researched and selected our Antarctic shelters. These four shelters will house our stations, our sleeping quarters, and our eating and meeting facility (the MEG tent). These were selected to survive the high winds, precipitation, and temperatures expected on Bouvet. We will heat our operating shelter and the MEG tent. Our sleeping shelters will not be heated for safety reasons.

The ten HF beams that served us so well on Amsterdam Island (FT5ZM) will accompany us to Bouvet. We intend to deploy them on a line along 2400 to 600. This will keep the antennas from beaming into each other when aimed at Europe, Japan, and North America. Our verticals for 160, 80, 60, 40, and 30 meters will be placed to minimize interaction. Images of our antenna plans, shelter layouts, and shelter interiors are on our website.

The Japanese support team has reorganized and will be led by Hiro, JA4DND. Joe, JJ3PRT, will be our new pilot for Japan. JA4BUA, Kuwa, will be in charge of web and IT duties, and JK1KSB, Oku, will do our public relations. In addition, we’ve added a VK-ZL-Oceania pilot, VK6VZ.

Our on-line store has opened! You can now shop at Café Press for 3Y0Z souvenirs — mugs, hats, cups, T-shirts, etc. You can purchase fun and usable products and at the same time…support the 3Y0Z team. (www.cafepress.com/3y0z)

Our Facebook page, 3Y0Z-Bouvet Island DXpedition, now has over 1500 followers. Stop by for photos, articles, updates, and meeting fellow DXers.

Fundraising is an on-going process for us. This is a demanding and expensive project; possibly the most expensive DXpedition ever. We ask for your financial support. Please click on our “Donate” buttons on our website and help us make this happen.

The Bouvet Island DXpedition-2018 Team wishes you and your families a wonderful Holiday season and a New Year filled with DX!



Version traduite en Français via Google Translate


Le 7 Décembre 2016

Communiqué de presse n ° 4, Bouvet Island DXpedition 2018, 7 décembre 2016

L’équipe de DXpedition de l’île Bouvet est heureuse de signaler ce qui suit:

Après un examen approfondi, nous avons trouvé une zone d’atterrissage appropriée sur l’île Bouvet et nous avons identifié ce qui semble être le meilleur endroit d’exploitation dans la région. Notre site est proposé à 54 0 24 ’23 « sud et 3 0 24′ 39 » Est à environ 600 ft. ASL. C’est sur le glacier Slakhallet sur le quadrant nord-est de Bouvet. Il est relativement plat avec des zones de pente maximale ne dépassant pas 8 degrés. C’est bien en deçà des niveaux de pente qui sont sujets aux avalanches. Nous avons moins d’informations sur la présence de crevasses, mais ne détectons aucune sur les images de résolution la plus élevée que nous ayons. Bien sûr, une inspection sur place lors de notre premier atterrissage en hélicoptère déterminera notre emplacement réel d’exploitation

Nous avons recherché et choisi nos refuges antarctiques. Ces quatre abris abriteront nos gares, nos chambres à coucher et notre aire de restauration (la tente MEG). Ils ont été choisis pour survivre aux vents forts, aux précipitations et aux températures attendues sur Bouvet. Nous allons chauffer notre abri d’exploitation et la tente MEG. Nos refuges ne seront pas chauffés pour des raisons de sécurité.

Les dix faisceaux HF qui nous ont si bien servi sur l’île d’Amsterdam (FT5ZM) nous accompagneront à Bouvet. Nous avons l’ intention de les déployer sur une ligne le long de 240 0 à 60 0. Cela empêchera les antennes de se projeter l’une vers l’autre lorsqu’elles viseront l’Europe, le Japon et l’Amérique du Nord. Nos secteurs verticaux pour 160, 80, 60, 40 et 30 mètres seront placés pour minimiser l’interaction. Des images de nos plans d’antenne, des plans d’abri et des intérieurs d’abris sont disponibles sur notre site Web.

L’équipe de soutien japonaise s’est réorganisée et sera dirigée par Hiro, JA4DND. Joe, JJ3PRT, sera notre nouveau pilote pour le Japon. JA4BUA, Kuwa, sera responsable des fonctions Web et IT, et JK1KSB, Oku, fera nos relations publiques. De plus, nous avons ajouté un pilote VK-ZL-Océanie, VK6VZ.

Notre magasin en ligne a ouvert! Vous pouvez maintenant acheter au Café Press des souvenirs 3Y0Z – tasses, chapeaux, tasses, T-shirts, etc. Vous pouvez acheter des produits amusants et utilisables et en même temps … soutenir l’équipe 3Y0Z. ( www.cafepress.com/3y0z)

Notre page Facebook, 3Y0Z-Bouvet Island DXpedition, a maintenant plus de 1500 adeptes. Arrêtez-vous pour des photos, des articles, des mises à jour et des DXers.

La collecte de fonds est un processus en cours pour nous. Il s’agit d’un projet exigeant et coûteux; Probablement le plus cher DXpedition jamais. Nous vous demandons votre soutien financier. S’il vous plaît cliquer sur le bouton “Faire un don” notre site Web et nous aider à y arriver.

L’équipe de DXpedition-2018 de l’île Bouvet souhaite à vous et à vos familles une merveilleuse saison des fêtes et une nouvelle année remplie de DX!

DXNEWSSource de l’infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »