Informations VP6G Pitcairn Island DXexpédition 2024

Le 01 Avril 2024

(Gerben – PG5M / 1er avril 2024 II)

Lorsque je planifiais ce voyage, j’ai pris des réserves de temps, juste au cas où le pire arriverait. Eh bien, le pire est arrivé. À Los Angeles, j’ai découvert qu’une de mes valises était toujours à Paris. Les balises que j’avais placées sur les valises montraient également que l’une d’entre elles était toujours à l’aéroport CDG. Ce que j’avais à LAX était une valise avec un amplificateur SPE, des matériaux de DX Commander et une alimentation électrique. Le sac de golf contenait le Spiderpole pour le DX Commander, le HexBeam et 100 mètres de câble coaxial. La valise manquante contenait toute la radio, les câbles, l’alimentation électrique, les outils, etc., ainsi que mes affaires personnelles…..

En parlant avec Air France à LAX, on m’a dit que la valise perdue serait sur le même vol que moi pour Papeete. Quand je suis arrivé à Papeete, la valise n’était pas là. Alors je suis retourné à Air France. Maintenant, on m’a dit qu’elle arriverait le lendemain à 05h30 LT. Mon prochain vol avec Air Tahiti pour Mangareva partira à 06h30 LT, donc c’est un gros défi. Air Tahiti essaiera de mettre ma valise du vol AF dans leur avion. Si ils n’y parviennent pas ou si AF est en retard, je devrai annuler tout le voyage. J’espère le meilleur.

Entre-temps, de fortes tempêtes entourent l’île Pitcairn et ont même causé quelques dommages au chalet que j’avais réservé.