Toutes Mes GoldWing

Toutes Mes GoldWing

Bonjour ! Je suis un passionné de Moto la GoldWings j’en ai possédé 4 la 1000, la 1100, la 1200, et ma dernière la 1500.

Quelques photos

claude GoldWings

Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo
GL 1000
GL 1000
GL 1100
GL 1100
GL 1200
GL 1200 Aspencade
GL 1500 SE
GL 1500 SE


GL 1000La Goldwings 1000 GL

Ma première GoldWings est apparue en 1974 sur le salon IFMA de Cologne. Elle présente alors une technique innovatrice et son mythe une légende vivante. Les GL de 1000 modèles K0 à K2 ont été construits de 1974 à 1978. Le K3 a été fabriqué de 1978 à 1979.


GL 1100La GoldWings 1100 GL Aspencade

 

GL 1200La Goldwings 1200 Aspencade 1984

  • 4 cylindres à plat 4 temps refroidi par eau
  • 94 CV à 7 000 tr/mn
  • 10.7 mkg à 5 500 tr/mn
  • environ 175 kmh sur l’overdrive, 185 en 4ème
  • conso moyenne 9 litres au cent

 

GL 1500 SELa Goldwings 1500 SE

  • 15,3 mkg à 4 000 t/m
  • Carburateurs: 2 x 36 mm à dépression
  • Allumage: électronique CDI piloté par ordinateur
  • Boîte de vitesses: 4 rapports plus overdrive
  • Transmission finale: par arbre
  • Suspensions: AV fourche télescopique de 41 mm
  • AR deux amortisseurs
  • Freins: trois disques avec étrier à double pistons
  • Pneus: AV 130/70-18, AR 160/70-16
  • Empattement: 1700 mm
  • Poids à sec: 362 kg
  • Réservoir: 24 litres

GL 1800La Goldwings 1800

  • Moteur: 6 cylindres à plat, simple ACT, refroidissement liquide
  • Taux de compression: 9,8 à 1
  • Puissance: 100 ch à 5 200 t/mn
  • Couple: 15,3 mkg à 4 000 t/mn
  • Carburateurs: 2 x 36 mm à dépression
  • Allumage: électronique CDI piloté par ordinateur
  • Boîte de vitesses: 4 rapports plus overdrive
  • Transmission finale: par arbre
  • Suspensions: AV fourche télescopique de 41 mm
  • AR deux amortisseurs
  • Freins: trois disques avec étrier à double pistons
  • Pneus: AV 130/70-18, AR 160/70-16
  • Empattement: 1700 mm
  • Poids à sec: 362 kg
  • Réservoir: 24 litres
Les photos de mes 4 Glodwings
GlodWins 1000Ma première Goldwing 1000 GL de 1973 GlodWings 1100Ma deuxième Goldwing 1100 de 1978 GL 1200
Ma troisième Goldwing la 1200 de 1984
GL 1500 SEMa quatrième Goldwing la 1500 SE de 1998
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo