Bonjour ! Je suis un passionné de Moto la GoldWings j’en ai possédé 4 la 1000, la 1100, la 1200, et ma dernière la 1500.
Quelques photos
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo
GL 1000
GL 1100
GL 1200 Aspencade
GL 1500 SE
La Goldwings 1000 GL
Ma première GoldWings est apparue en 1974 sur le salon IFMA de Cologne. Elle présente alors une technique innovatrice et son mythe une légende vivante. Les GL de 1000 modèles K0 à K2 ont été construits de 1974 à 1978. Le K3 a été fabriqué de 1978 à 1979.
|
La GoldWings 1100 GL Aspencade |
La Goldwings 1200 Aspencade 1984
- 4 cylindres à plat 4 temps refroidi par eau
- 94 CV à 7 000 tr/mn
- 10.7 mkg à 5 500 tr/mn
- environ 175 kmh sur l’overdrive, 185 en 4ème
- conso moyenne 9 litres au cent
|
La Goldwings 1500 SE
- 15,3 mkg à 4 000 t/m
- Carburateurs: 2 x 36 mm à dépression
- Allumage: électronique CDI piloté par ordinateur
- Boîte de vitesses: 4 rapports plus overdrive
- Transmission finale: par arbre
- Suspensions: AV fourche télescopique de 41 mm
- AR deux amortisseurs
- Freins: trois disques avec étrier à double pistons
- Pneus: AV 130/70-18, AR 160/70-16
- Empattement: 1700 mm
- Poids à sec: 362 kg
- Réservoir: 24 litres
|
La Goldwings 1800
- Moteur: 6 cylindres à plat, simple ACT, refroidissement liquide
- Taux de compression: 9,8 à 1
- Puissance: 100 ch à 5 200 t/mn
- Couple: 15,3 mkg à 4 000 t/mn
- Carburateurs: 2 x 36 mm à dépression
- Allumage: électronique CDI piloté par ordinateur
- Boîte de vitesses: 4 rapports plus overdrive
- Transmission finale: par arbre
- Suspensions: AV fourche télescopique de 41 mm
- AR deux amortisseurs
- Freins: trois disques avec étrier à double pistons
- Pneus: AV 130/70-18, AR 160/70-16
- Empattement: 1700 mm
- Poids à sec: 362 kg
- Réservoir: 24 litres
|
|
Les photos de mes 4 Glodwings |
Ma première Goldwing 1000 GL de 1973 |
Ma deuxième Goldwing 1100 de 1978 |
Ma troisième Goldwing la 1200 de 1984 |
Ma quatrième Goldwing la 1500 SE de 1998 |
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo |