Mes Vélomoteurs et Motos

Mes Vélomoteurs et Motos

Mes Vélomoteurs et Motos
flandria5
Flandria Record 49 cm3
Flandria les 3 Models
Flandria Record 49 cm3
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo
Cyclos sport Flandria 1969, Record, monocylindre deux temps, refroidissement par air, freins à tambour guidons bracelets, graissage par mélange, moteur 49 cm3-Flandrias Sport

Voici les trois modèles de Flandria que j’ai eu elles dates des années 60. J’ai également eu une Honda CA 110 Sport de 65

Mes Honda
honda1 Honda CA 110 Sport honda2 Honda CA 110 Sport
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo

Une fois l’âge de 18 ans j’ai put rouler sur des gros cubes ma première fut une Suzyki 750 GT 2 temps. Je suis bien d ‘accord avec vous les années 70 sont l’age d’or de la moto Contrairement aux machines actuelles toutes marques confondues a quelques rares exceptions près, elles se ressemblent toutes ce qui leur enlève tout caractère et identité Esthétiquement c ‘est la même chose aucune originalité au point de les confondre Elle sont quasi parfaites moteur et partie cycle une sonorité identique un tempérament moteur lissé et que dire des peintures quelconques de piètre qualité rien a voir avec les coloris originaux la qualité et l’aspect des teintes Candy. Je n’évoque même pas l’absence de chrome , le peu d ‘alu poli et
l’utilisation massive de plastique. Enfin la quasi impossibilité de bricoler, le bridage ou est l’intérêt et le plaisir. Essayez une ancienne vous comprendrez et vous découvrirez le plaisir de la vraie moto et non de perfections sans âmes à deux roues motorisées. J’ai roulé en Suzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps. J ai eus de nombreuses motos 4 Temps multi cylindres que j’appréciais certes mais rien a voir avec un bon gros deux temps
Le deux temps avec l’injection électronique pneumatique dans la culasse c ‘est l’avenir sauf pour Honda. On en reparlera d ‘ailleurs en moteurs de bateaux et motoneiges on y revient .

Les gros cubes
suzuki750Suzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps suzuki 750 GTSuzuki 750 GT 3 cylindres deux Temps
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo

Je suis passé chez Honda avec une CB 750 K2

Honda CB 750 K2
honda750Honda 750 K2 honda 750 k2Honda 750 K2
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo

Honda CB 750 K2 : La K2 est la CB 750 la plus diffusée ayant été vendue de 1972 à 1975 à 8.499 exemplaires. Elle se différencie par ses supports de phare chromés et la coupelle noire, un tableau de bord plus élaboré, le verrouillage à clé de la selle un nouveau type d’amortisseurs et de nouvelles chicanes d’échappements. Disponible en rouge, bleu et marron métallisé.

Carde Martin et Moteur 900 Bol D’or
Cardre MartinLe Carde Martin Moteur 900 Bol D'orMoteur 900 Bol D’or
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo
Une 750 Transformée en 900 Bol D’or avec un Carde Martin
Carde Martin 900 Bol D'orLe Cardre Martin
Cliquez sur une vignette pour agrandir la photo

J’ai transformé ma CB 750 K2 en 900 Bol D’or avec le fameux carde Martin et cela dans les année 70 puits je suis passé a autres chose toujours dans la moto mais pour les Goldwing depuis je suis resté avec ce genre de motos.
J’ai retrouvé sur internet une vidéo du sont du moteur de la 900 la mienne le bruit était plus percutent et plus bruyant