IMemorial Cross à la colline d’observation

Memorial Cross at Observation hill, McMurdo

Observation Hill is a steep 230 m hill adjacent to McMurdo Station (WAP USA-22) in
Antarctica and commonly called “Ob Hill” It is frequently climbed to get good viewing points across the continent. Regular clear skies give
excellent visibility. But
Observation Hill
is also known for being the site where a Cross was erected as memorial to Robert Falcon Scott and his South Pole Party
.

In 1972, the cross was declared as one of the initial Historic Sites and Monuments in Antarctica by the Antarctic Treaty
signatories
, as HSM-20.

Just to breafly retrace the history

After their deaths in early 1912, the last members of Robert Falcon Scott‘s party were found by a search party led by the surgeon Dr. Edward L. Atkinson.
The relief party took their photographic film, scientific specimens, and other materials. The bodies of Scott and his men were left in their tent, and later parties could
not locate the campsite, since that area had been covered in snow. A century of storms and snow have covered the cairn and tent, which are now encased in the Ross Ice Shelf as it slowly
inches towards the Ross Sea. The search party returned to their base camp in McMurdo Sound to await the relief ship.

After it arrived, they worked to build a memorial: a nine-foot wooden cross, inscribed with the names of the fatal party and the final line of the Alfred Tennyson poem “Ulysses
“, which reads “To strive, to seek, to find, and not to yield.”

On 22 January 1913, after a difficult two-day sledge journey, the cross was erected on the summit of Observation Hill, overlooking the camp and facing
out towards the “Barrier”, the Ross Ice Shelf, on which Scott‘s party had died.

The picture above, shows New Zealanders from Scott Base (WAP NZL-Ø1)grouped around the Memorial Cross
during the 51 years commemoration (Season1963-1964)

Thanks and credit to: Antarctica New Zealand Pictorial Collection Antarctica NZ (recollect.co.nz)


Version traduite en Français via Google Translate

IMemorial Cross à la colline d’observation, McMurdo

Observation Hill est une colline escarpée de 230 m adjacente à la station McMurdo (WAP USA-22 ) dans
L’Antarctique et communément appelée « Ob Hill » Elle est fréquemment escaladée pour obtenir de bons points de vue à travers le continent. Les ciels clairs réguliers donnent
excellente visibilité. Mais
Colline d’observation
est également connu pour être le site où une croix a été érigée en mémoire de Robert Falcon Scott et de son South Pole Party
.

En 1972, la croix a été déclarée comme l’un des premiers Sites et Monuments Historiques en Antarctique par le Traité sur l’Antarctique
signataires
, en tant que HSM-20.

Juste pour retracer brièvement l’histoire

Après leur mort au début de 1912, les derniers membres de l’équipe de Robert Falcon Scott ont été retrouvés par une équipe de recherche dirigée par le chirurgien Dr. Edward L. Atkinson.
L’équipe de secours a pris leur film photographique, des spécimens scientifiques et d’autres matériaux. Les corps de Scott et de ses hommes ont été laissés dans leur tente, et les parties suivantes ont pu
pas localiser le camping, car cette zone était recouverte de neige. Un siècle de tempêtes et de neige a recouvert le cairn et la tente, qui sont maintenant encastrés dans la plate-forme de glace de Ross alors qu’il
pouces vers la mer de Ross. L’équipe de recherche est retournée à son camp de base à McMurdo Sound pour attendre le navire de secours.

Après son arrivée, ils ont travaillé à la construction d’un mémorial : une croix en bois de neuf pieds, sur laquelle sont inscrits les noms de la partie fatale et le dernier vers du poème d’Alfred Tennyson « Ulysse
‘, qui se lit ‘ S’efforcer, chercher, trouver et ne pas céder. ‘

Le 22 janvier 1913, après un difficile voyage en traîneau de deux jours, la croix fut érigée au sommet de la colline de l’Observation, dominant le camp et faisant face
vers la « Barrière », le Ross Ice Shelf, sur lequel le groupe de Scott était mort.

La photo ci-dessus montre les Néo-Zélandais de la base Scott (WAP NZL-Ø1) regroupés autour de la Croix du Souvenir
lors de la commémoration des 51 ans (Saison 1963-1964)

Merci et merci à: Collection picturale Antarctique Nouvelle-Zélande Antarctica NZ (recollect.co.nz)

Info de la Source Publié * ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.