DX-Pedition 2021 Île de Kandolhu

Information DX-Pedition 2021 Île de Kandolhu, Maldives

(Remo – HB9SHD / 31 OCTOBRE 2021)
Après un vol peu spectaculaire de Zurich à Malé et un court trajet en taxi aérien à Maledive et même un trajet en bateau plus court, nous sommes enfin de retour sur l’île de Kandolhu.

À Malé, j’ai vu mon ami Parker Rasheed 8Q7PR. Il m’a donné le trépied que j’ai apporté aux Maldives l’année dernière. Parker est une personne gentille, j’ai donc pu économiser environ 6
kg sur ma franchise de bagages.

Peu de choses ont changé depuis l’année dernière. Ok la plage est encore un peu plus courte et donc je dois négocier avec ma femme où mettre l’antenne. L’année dernière, la radiale était
trop courte pour 80 m, voire courte pour 40 m, cette fois j’espère pouvoir rallonger un peu la radiale, peut-être seulement pendant le fonctionnement de nuit. Pendant la journée, je vais le
mettre à une longueur plus courte.

J’ai déballé une partie du matériel et vérifié si tout allait bien. Jusqu’ici tout se passe bien, mais le dernier contrôle se fera avec l’antenne en place demain.

Je suis également intéressé par les performances du FT-DX10 de Yaesu par rapport au FT-991 que j’avais l’année dernière.

L’écart semble également augmenter, ce qui est très prometteur pour 2021 et les prochaines années.

(Remo – HB9SHD / 23 octobre 2021)
J’ai installé l’antenne temporairement dans le jardin, lorsque je testais mon antenne CrankIR, j’ai rencontré un ROS élevé et je ne pouvais pas l’ajuster correctement. J’ai donc démonté la
‘boîte noire’. La cause principale est que les deux fines brosses en cuivre et l’arbre en laiton présentent de la corrosion et des brûlures, ils sont donc entrés en contact. Après avoir
nettoyé les brosses et l’arbre, tout va bien maintenant. Je suis fier d’avoir pu le réparer, car je ne suis certainement pas un ‘créateur’ pour une bonne raison – je travaille sur
l’informatique :-).

Je viens d’acheter un Yaesu FT-DX-10 pour la prochaine DXPedition et je dois dire que c’est le meilleur récepteur que j’ai jamais possédé. J’ai fait quelques QSO SSB. Le premier QSO de
ft8 était la Nouvelle-Zélande, le deuxième Fidji. Qui a dit que les gangs étaient morts ?

J’espère reprendre les ondes aux Maldives.

(CHANGEMENT DE DATES – Remo HB9SHD / 16 septembre 2021)

Je prévois d’être à nouveau QRV depuis l’île de Kandolhu, aux Maldives, du 1er au 30 novembre 2021, pas en octobre comme annoncé.

Le plan d’origine était l’Indonésie, mais en raison de COVID, nous avons changé notre plan pour revenir aux Maldives. Je suis en contact avec Parker Rasheed 8Q7PR car il m’a aidé à
obtenir ma licence l’année dernière.

Le plan est d’être QRV tous les jours pendant plusieurs heures, surtout la nuit pour NA et SA. J’utiliserai RTX: IC-7300, Ant: CrankIR 40-6m (80m possible, mais les performances étaient
très faibles la dernière fois). Ce sera une commande DX d’un seul homme 🙂 Le plan est d’être QRV tous les jours pendant plusieurs heures, mais je vais aussi plonger pour me détendre, donc
pas de commande DX hardcore.

PA 😕 (le SPE fiable et défaillant est en cours de réparation). J’aimerais acheter un SPE 1.5K-FA si possible. Les informations seront mises à jour dès que possible. J’ai des nouvelles.